Score final 42 à 6 . Gros soucis à Warrington.
R20 - DRAGONS 42-0 RED DEVILS
Modérateur : Mod. Catalan
-
jeannot13
- Président
-
El director
- El Director !!!
Re: R20 - DRAGONS 42-0 RED DEVILS
Ils nous attendent vendredi !
-
MontneR
- Cadet
Content qu’il soit diffusé ! Revanche à prendre et c’est le moment de leur maintenir la tête sous l’eau
-
palole
- Senior
Warrinton 6 em ?
un goal average qui a fondu
castelford menacé par wakkefield. Cette saison est exeptionnelle!
un goal average qui a fondu
castelford menacé par wakkefield. Cette saison est exeptionnelle!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
palole
- Senior
Super League : Les Dragons Catalans font le plein de points et de public
Bruno Onteniente
Les Catalans confortent leur première place à sept journées de la fin de la saison après leur succès contre Salford (42-0). Une position favorable pour une équipe portée vers l’offensive et de plus en plus séduisante. Il n’est donc pas étonnant de voir de plus en plus de spectateurs à Gilbert-Brutus.
La version 2023 des Dragons Catalans fait recette. Les leaders du championnat, meilleure attaque de la compétition, ont planté sept essais samedi sans en concéder un seul. Une première cette saison. Souvent critiqué, le jeu des Dragons est cette saison plus attractif. Il reste encore parfois trop prévisible, mais la discipline permet à ce groupe de devenir plus séduisant. Et le public ne s’y trompe pas. Depuis que les Dragons sont premiers de la compétition, ils passent à chaque fois la barre des 9 000 spectateurs à Gilbert-Brutus. 9 453 contre KR, 9 636 face à Leigh, 9 182 pour les Giants et 9 503, samedi, face aux Diables Rouges. Du jamais vu en plein été, entre festivals, fêtes et vacances scolaires et compte tenu des adversaires aux noms moins élogieux que Wigan, Leeds ou St-Helens. En juillet dernier, ils n’étaient que 6 845 contre Huddersfield à Perpignan et 7 133 face à Salford au mois d’août. Benjamin Garcia et les siens font recette et les réceptions programmées de Wigan (26 août) et Leeds (16 septembre) devraient connaître encore une très grosse affluence.
Les cadres au pouvoir
« Les leaders ont été au top, entre concentration, discipline et patience », révèle coach Steve McNamara qui assure que « ça a été un coup dur d’avoir rapidement perdu McMeeken. Mais ensuite, nos leaders ont montré la voie. Il y a une chose que j’ai apprise durant toutes ces années en tant qu’entraîneur. C’est que les grandes équipes ont de grands leaders. Et je le dis depuis que je suis arrivé », résume le technicien qui a répété que « des joueurs comme McIlorum et Tomkins vous aident à franchir un palier et comme à St-Helens, Tomkins a montré la voie. »
Les 1 500 points de Tomkins
« C’est une bonne chose d’avoir atteint la barre des 1500 points et vu l’état de mon corps, je ne pensais pas marquer un nouvel essai. Je suis content et c’est un record que je prendrais le temps d’apprécier quand j’aurai terminé ma carrière », a déclaré le joueur auteur d’un essai, de deux transformations et d’une pénalité samedi. Tomkins totalise donc, 398 points avec les Dragons, 954 avec Wigan, 56 avec les New Zealand Warriors et 92 avec l’Angleterre. « Je préfère les récompenses collectives aux individuelles » a ajouté l’arrière qui repousse, journée après journée ses limites.
Le plan de jeu appliqué à la lettre
« Salford n’a pas joué à son meilleur niveau aujourd’hui, car ils leur manquaient des joueurs importants. C’est une équipe qui joue quand elle trouve les opportunités. Ils n’hésitent pas à prendre des risques, et nous savions qu’il faudrait être patient et les contenir à chaque fois devant leur ligne. C’est vrai que le match s’est passé comme on l’avait imaginé dans la semaine », a analysé Sam Tomkins, qui a répété qu’il « fallait jouer intelligemment, ensemble et de manière régulière pendant quatre-vingts minutes et c’est ce que nous avons fait. Ça s’est joué sur la patience, on savait que ça apporterait l’élan nécessaire pour gagner. »
La tête à Warrington
Place à la suite et au déplacement chez les Wolves vendredi soir (21 h). « On ne pense pas aux deux défaites chez nous contre eux. C’est une autre période de la saison et nous sommes à un autre niveau en dessous duquel, on ne peut pas descendre », conclut Tomkins, qui espère avoir récupéré d’ici-là pour élaborer les plans d’une équipe qui fait recette.
Bruno Onteniente
Les Catalans confortent leur première place à sept journées de la fin de la saison après leur succès contre Salford (42-0). Une position favorable pour une équipe portée vers l’offensive et de plus en plus séduisante. Il n’est donc pas étonnant de voir de plus en plus de spectateurs à Gilbert-Brutus.
La version 2023 des Dragons Catalans fait recette. Les leaders du championnat, meilleure attaque de la compétition, ont planté sept essais samedi sans en concéder un seul. Une première cette saison. Souvent critiqué, le jeu des Dragons est cette saison plus attractif. Il reste encore parfois trop prévisible, mais la discipline permet à ce groupe de devenir plus séduisant. Et le public ne s’y trompe pas. Depuis que les Dragons sont premiers de la compétition, ils passent à chaque fois la barre des 9 000 spectateurs à Gilbert-Brutus. 9 453 contre KR, 9 636 face à Leigh, 9 182 pour les Giants et 9 503, samedi, face aux Diables Rouges. Du jamais vu en plein été, entre festivals, fêtes et vacances scolaires et compte tenu des adversaires aux noms moins élogieux que Wigan, Leeds ou St-Helens. En juillet dernier, ils n’étaient que 6 845 contre Huddersfield à Perpignan et 7 133 face à Salford au mois d’août. Benjamin Garcia et les siens font recette et les réceptions programmées de Wigan (26 août) et Leeds (16 septembre) devraient connaître encore une très grosse affluence.
Les cadres au pouvoir
« Les leaders ont été au top, entre concentration, discipline et patience », révèle coach Steve McNamara qui assure que « ça a été un coup dur d’avoir rapidement perdu McMeeken. Mais ensuite, nos leaders ont montré la voie. Il y a une chose que j’ai apprise durant toutes ces années en tant qu’entraîneur. C’est que les grandes équipes ont de grands leaders. Et je le dis depuis que je suis arrivé », résume le technicien qui a répété que « des joueurs comme McIlorum et Tomkins vous aident à franchir un palier et comme à St-Helens, Tomkins a montré la voie. »
Les 1 500 points de Tomkins
« C’est une bonne chose d’avoir atteint la barre des 1500 points et vu l’état de mon corps, je ne pensais pas marquer un nouvel essai. Je suis content et c’est un record que je prendrais le temps d’apprécier quand j’aurai terminé ma carrière », a déclaré le joueur auteur d’un essai, de deux transformations et d’une pénalité samedi. Tomkins totalise donc, 398 points avec les Dragons, 954 avec Wigan, 56 avec les New Zealand Warriors et 92 avec l’Angleterre. « Je préfère les récompenses collectives aux individuelles » a ajouté l’arrière qui repousse, journée après journée ses limites.
Le plan de jeu appliqué à la lettre
« Salford n’a pas joué à son meilleur niveau aujourd’hui, car ils leur manquaient des joueurs importants. C’est une équipe qui joue quand elle trouve les opportunités. Ils n’hésitent pas à prendre des risques, et nous savions qu’il faudrait être patient et les contenir à chaque fois devant leur ligne. C’est vrai que le match s’est passé comme on l’avait imaginé dans la semaine », a analysé Sam Tomkins, qui a répété qu’il « fallait jouer intelligemment, ensemble et de manière régulière pendant quatre-vingts minutes et c’est ce que nous avons fait. Ça s’est joué sur la patience, on savait que ça apporterait l’élan nécessaire pour gagner. »
La tête à Warrington
Place à la suite et au déplacement chez les Wolves vendredi soir (21 h). « On ne pense pas aux deux défaites chez nous contre eux. C’est une autre période de la saison et nous sommes à un autre niveau en dessous duquel, on ne peut pas descendre », conclut Tomkins, qui espère avoir récupéré d’ici-là pour élaborer les plans d’une équipe qui fait recette.
-
palole
- Senior
-
Zoulou
- Ingenieur du çon
.
Le résumé :
Le résumé :
-
sadun
- Senior
Re: R20 - DRAGONS v RED DEVILS
:D :D
en.avant a écrit : ↑30 juil. 2023, 01:33Une charnière royale May-Pearce , Keighran d'une facilité insolente , Mcllorum énorme , Navarette une machine a percussion , Chan un futur grand .. bientôt , il faut tous les citer . Pour pinailler, deux tenus mal joués ,quelques ballons tombés . Le plus ,très peu de pénalités encaissées , les tenus rapidement joués . très forte chaleur , a Salford Croft le numéro 6 la grande classe . Public ,beaucoup de familles en vacances . Tomkins royal sur une jambe , 1500points dans l'anonymat .
-
Leon
- Junior
Daryl Powel n'est plus l'entraîneur de Warrington c'est la crise chez eux. Est ce que c'est une bonne chose pour nous pour vendredi ?
-
Chaps_the_idol
- Senior
Quelle fut la raison de l'absence de Ma'U ? pourtant annoncé sur le banc avant la rencontre, et finalement remplacé par Da Costa le 18e homme
-
Leon
- Junior
D'après l'indépendant il s'est fait mal à la cheville pendant l'échauffementChaps_the_idol a écrit : ↑30 juil. 2023, 22:55Quelle fut la raison de l'absence de Ma'U ? pourtant annoncé sur le banc avant la rencontre, et finalement remplacé par Da Costa le 18e homme
-
Chaps_the_idol
- Senior
Merci beaucoup !Leon a écrit : ↑30 juil. 2023, 22:57D'après l'indépendant il s'est fait mal à la cheville pendant l'échauffementChaps_the_idol a écrit : ↑30 juil. 2023, 22:55Quelle fut la raison de l'absence de Ma'U ? pourtant annoncé sur le banc avant la rencontre, et finalement remplacé par Da Costa le 18e homme
-
Recrue
- Président
Mcillorum, quel joueur !!!
ce type distribue à merveille le jeu
ce type distribue à merveille le jeu
-
duracell
- Senior
-
agly
- Coach
Powel, suite au match de Castelford à Brutus, il avait réussi à faire changer la règle du hors jeu lors Micky Mac balançait le ballon sur le joueur adverse derrière notre tenu.....Aujourd'hui, c'est lui qui est hors jeu...
Bye, et sans regret avec tes provocations....
Bye, et sans regret avec tes provocations....
-
bougnegue
- Senior
Il faut les taper chez eux Vendredi et on ouvre en grand les portes du top 2...
Visca als dracs
Visca als dracs
-
tonneins catalan
- Président
attention à l'orgueil de ses joueurs de grands talents!!!
Attention attention pas trop de confiance!
Il faut jouer dur et ne rien leur laisser!
Attention attention pas trop de confiance!
Il faut jouer dur et ne rien leur laisser!
-
Zoulou
- Ingenieur du çon
Quelle belle connerie ! Maintenant les gars se baladent derrière le tenu en empêchant sa bonne réalisation. Ils sont hors jeu et pas pénalisés. Inacceptable !