Quelle équipe pour Samedi ?

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

Globe d'or
Cadet
Messages : 351
Enregistré le : 22 janv. 2006, 10:01
Localisation : ailleurs

Message non lu par Globe d'or » 13 mars 2006, 17:08

je me lance. peut être faut il expérimenter 1 ou 2 joueurs?

Bosc
Murphy Rudder Wilson Zitter
6 Rinaldi 7 Dobson

Mounis
Teixido Hindmarsh
Guisset Berthezène Martins


Fakir Beattie Fellous Hughes

mettre sur le banc de la puissance (fakir), des travailleurs ( beattie et fellous) mounis pouvant passer en charnière si problème, je mets hughes pour entrer derrière.
encore une fois on est beaucoup d'entraineur mais les choix ne doivent pas être si facile à faire car il faut tenir rigueur de la forme des joueurs

robin des bois
Junior
Messages : 984
Enregistré le : 27 mars 2005, 23:45
Localisation : foret de sherwood

Message non lu par robin des bois » 13 mars 2006, 21:32

1-guigue
2-murphy
3-wilson
4hugues
5-bosc
6-frayssinous
7-rinaldi
8-guisset
9-teixido
10-beatie
11hindmarsh
12-fakir
13-ruder
14-fellous
15-cologni
16-mounis
17-dobson

Tim Sheens Jr
Senior
Messages : 1422
Enregistré le : 31 oct. 2005, 12:12

Message non lu par Tim Sheens Jr » 13 mars 2006, 21:54

Mounis est très bon 13, 9, ou même 12, mais vous le voyez vraiment comme un passeur à la vitesse d'exécution nécessaire pour la SL???
A l'ouverture, quand même?

agly
Coach
Messages : 4551
Enregistré le : 21 janv. 2005, 21:37
Localisation : agly

Message non lu par agly » 13 mars 2006, 22:43

...........................................GUIGUE................................................

BOSC..................WILSON..........................RUDDER.................ZITTER

...........................FRAYSSINOUS.................RINALDI..........................

...........................................MOUNIS............................................

...........................FAKIR..........................HINDMARSH......................

............GUISSET..................TEIXIDO....................FELLOUS..............

Remp : BERTHEZENE, CASTY, MURPHY, MARTINS
18 : COLOGNI

Tim Sheens Jr
Senior
Messages : 1422
Enregistré le : 31 oct. 2005, 12:12

Message non lu par Tim Sheens Jr » 13 mars 2006, 23:03

On n'a pas les moyens d'avoir un seul meneur en l'absence de Jones!
Il faut que les deux meneurs se partagent le terrain et il faut deux bons passeurs.
Ton option est, à mon sens, une bonne chose avec Jones dans l'équipe! Ça se fait pas mal de nos jour (Cf:Sharks avec Kimmorley, Warriors avec Fien…).
Par rapport à ses théorie de 3ème centre, c'est possible (et encore!) quand on est dominateur devant mais les Catalans ne le sont pas et si tu veux jouer avec un 6 atypique il vaut mieux qu'il soit un deuxième 3ème ligne!
Et quand tu es fort devant tu joues la plupart du temps avec un 7 simple passeur(long) et un 6 organisateur comme par exemple Bradford.
Qu'est ce que tu en penses?

mateu66
Junior
Messages : 807
Enregistré le : 18 juin 2005, 07:09

Message non lu par mateu66 » 14 mars 2006, 07:56

guigue
murphy wilson hugues verges
rudder dobson
mounis
fakir hindmarsh
teixido rinaldi guisset



fellous,frayssinous,bosc,berthe
beatie

nono66
Darren Lockyer
Messages : 6645
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Message non lu par nono66 » 14 mars 2006, 10:44

Essayons Fakir au centre! Mettons un peu de densité physique dans nos lignes arrieres.
Au fait le match est il télévisé svp?

billy
Darren Lockyer
Messages : 16223
Enregistré le : 07 sept. 2004, 22:54
Localisation : Dans un joli coin du 47

Message non lu par billy » 14 mars 2006, 11:43

C'est incroyable le nombre de "conseillers techniques.... benevoles "qui offrent leurs services pour former la prochaine equipe des dragons...et les avis sont tres partages...vaut peut etre mieux laisser les responsables prendre leurs decisions....calmement , ce sont eux qui connaissent le mieux l'etat de leurs joueurs et puis , de toute façon ....ce sont eux les decideurs !

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer
Messages : 21359
Enregistré le : 13 févr. 2003, 18:23
Localisation : patagonie

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 14 mars 2006, 11:45

dont certains ne veulent pas que l'on donne notre avis sur les joueurs!

:mdr13: :mdr13:

billy
Darren Lockyer
Messages : 16223
Enregistré le : 07 sept. 2004, 22:54
Localisation : Dans un joli coin du 47

Message non lu par billy » 14 mars 2006, 12:02

Que chacun dise ce qu'il a envie...c'est la liberte d'un forum !
on peut y raconter tout.... et n'importe quoi...il n' y a aucune responsabilite...
Former une equipe ...c'est un petit groupe de techniciens qui ont ete choisis pour encadrer et preparer les joueurs , a vivre avec eux, ils sont les mieux places pour juger et decider, eux sont les responsables
et si les resultats sont pas conforment aux esperences de leurs dirigeants ils peuvent d'un moment a l'autre etre renvoyes

X-TOF
Suprême Admin
Messages : 10911
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:12
Localisation : ICI C PARIS

Message non lu par X-TOF » 14 mars 2006, 13:22

bah pas d'accord avec vous tous, je trouve sympa que certains proposent leur équipe type.


C'est un forum de rugby, donc un sport d'équipe et à ce titre chacun à sa petite idée dessus, et meme vous (Billy, Pilmax et Yves) vous devez en avoir une en tête.

En plus il y avait des échanges entre les differents participants, alors avant d'arriver comme des ayatollahs....

Le format utilisé par le 66kiki et agly est assez sympa :D

X-TOF
Suprême Admin
Messages : 10911
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:12
Localisation : ICI C PARIS

Message non lu par X-TOF » 14 mars 2006, 13:31

ouais tu t'es pas trop foulé sur la présentation :mdr13: t'aurais mis ta liste des courses de la semaine cela aurait la meme chose arf

ligneres
Président
Messages : 2041
Enregistré le : 11 nov. 2003, 12:58
Localisation : Narbonne

Message non lu par ligneres » 14 mars 2006, 13:32

Je suis d'accord avec toi pilmax.
Un forum est fait pour discuter et échanger des points de vue ; la compo d'un équipe est donc un sujet comme un autre et ne doit pas être tabou.
Si parce qu'il y a des gens payés pour former une équipe chez les Dragons, et qu'on ne peut donc pas émettre son avis ; il en est de même pour toutes les décisions de la FEDE, et autres : des gens s'en occupent et connaissent mieux le sujet que de simples forumistes.


Pour l'équipe, je n'ai pas tous les noms en tête, ni tous les blessés. De plus, j'aurai du mal pour les lignes arrières ; mais je mettrai à coup sûr Berthezène, et Cologni.

billy
Darren Lockyer
Messages : 16223
Enregistré le : 07 sept. 2004, 22:54
Localisation : Dans un joli coin du 47

Message non lu par billy » 14 mars 2006, 14:12

Que chacun ait envie de jouer au selectionneur... je sais bien ... un forum est pour que chacun s'exprime librement...

C'est au nom de cette liberte....que j'exprime un avis differend ! :lol:

Pour ce qui est de former l'equipe ....je persiste a croire que les techniciens responsables sont mieux places que des supporters pour faire leur choix .... tout le monde est libre...de penser autrement :lol:

lesvik
Coach
Messages : 4677
Enregistré le : 06 sept. 2004, 23:12
Localisation : Parc régional des landes de Gascogne

Message non lu par lesvik » 14 mars 2006, 14:12

Apres des années de disette, afin une equipe Francaise qui participe a l'un des plus gros championnat de rugby au monde.
Nous Francais, qui n' avons connu jusqu'a present qu'un championnat dit de "clocher" (pour les plus jeunes), nous pouvons nous identifier derriere une équipe qui porte un espoir pour notre mouvement et sa survie.
Enfin nous pouvons aux quatres coins de la France et de la Réunion :lol: , et d'ailleurs, avoir un sujet de conversation commun, ce qui n'est pas trop le cas avec l'équipe de France qui a meme refusé pendant des années a afronter les grandes nations. Alors ne boudons pas notre plaisir de faire, refaire le match, revoir et re-re faire la composition, c'est nouveau pour nous, ca fait des années que l'on passe notre temps a refaire la composition de la Fédé, des stafs des clubs, les problemes financiers, les agressions, ect...ect. Grace a l'entré des Dragons en Sl, nous pouvons faire enfin des débats plus sportif.
Cela ne dois pas nous faire oublier le petit club du village voisin, l'école de rugby du coin, ou l'équipe d'élite que l'on porte dans notre coeur depuis notre plus tendre enfance, mais quoi de plus sain, de se chamailler enfin pour du sportif.
Bien sur que le staf des Catalans est decisionnaire sur la composition et tout ce qui tourne autour du club, c'est leur travail,et ils sont 1000 fois plus compétants que nous.

babybronco
Junior
Messages : 841
Enregistré le : 08 oct. 2004, 12:07

Message non lu par babybronco » 14 mars 2006, 14:42

Pour moi
Guigue
Murphy,Hugues,Wilson,Verges,
Rudder,Rinaldi
Mounis
Fakir, Hindmarsh
Guisset Berte Beattie
Martins,Dobson, Fellous,Bosc ou Teixido
Le plus gros problème des catalans à mon avis est que le groupe n'est pas serein car les choix ne sont pas toujours compris par le groupe ce qui entraine une pression négative sur l'ensemble...qui ne forme pas encore une équipe depuis que quelques mauvais résultats ont brisé l'enthousiasme du match contre Wigan

Tim Sheens Jr
Senior
Messages : 1422
Enregistré le : 31 oct. 2005, 12:12

Message non lu par Tim Sheens Jr » 14 mars 2006, 16:36

Cher ayatollahs Billy, tous les protagonistes de ce post, ceux que tu appelles pseudo-sélectionneurs, ont tous pleinement conscience qu'ils ne décident en rien de la composition de l'équipe Catalane.
Si c'est pour nous dire qu'ils faut laisser faire les personnes responsables faire leur boulot, ne perds pas ton temps: on les laisse faire! Tu défends qui??? Ça ne rien à personne de donner sa compo perso et en plus ça a le mérite de créer des débats intéressants, du moins pour moi, quant aux spécificités tactiques de notre sport.
Si ça te saoule, n'y participe pas! Comme le dit Lesvik, ça fait longtemps qu'on n'a pas eu l'opportunité de discuter de tels choix à propos d'une équipe française et de joueurs français qui sont aussi des copains pour certains d'entre nous.
Rassures toi, je suis contre les compo d'équipes dictées par les fans, mais ici personne n'entend appeler Waite ou Potter et leur dire quoi faire!!! :wink:

billy
Darren Lockyer
Messages : 16223
Enregistré le : 07 sept. 2004, 22:54
Localisation : Dans un joli coin du 47

Message non lu par billy » 14 mars 2006, 17:35

Si ceux qui ne pensent pas comme toi...sont des ayatollahs ...tu risques d"en trouver beaucoup dans ta vie...

Tim Sheens Jr
Senior
Messages : 1422
Enregistré le : 31 oct. 2005, 12:12

Message non lu par Tim Sheens Jr » 14 mars 2006, 17:53

J'attendais plus fin comme réponse! :wink: Je blague…
Ne t'emballes pas Billy, tout le monde sait qu'il n'y a pas d'ayatollahs ici, allez donnes moi ta compo pour voir??? :lol: J'interviendrai personnellement auprès de Waite et Potter pour que cela soit celle du prochain match!!! :lol:

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer
Messages : 21359
Enregistré le : 13 févr. 2003, 18:23
Localisation : patagonie

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 14 mars 2006, 19:08

t'es un marrant!

tu revendiques la liberté de composer l'équipe et tu ne voudrais que nous ne donnions pas notre opinion sur les joueurs.

Donner son avis, en acceptant les avis, pas forcément identiques des autres est une condition que chacun se devrait de respecter.
Soyons vigilant, pour nous m^me....

la liberté d'expression est une et indivisible, à condition de ne pas atteindre la dignité des personnes
elle est en vigueur sur ce forum!

Pensez-y!
Modifié en dernier par UTILITY PARLEUR le 14 mars 2006, 22:59, modifié 1 fois.

Tim Sheens Jr
Senior
Messages : 1422
Enregistré le : 31 oct. 2005, 12:12

Message non lu par Tim Sheens Jr » 14 mars 2006, 19:34

"tu revendiques la liberté de composer l'équipe et tu ne voudrais que nous donnions notre opinion sur les joueurs" ???????? :? :?

billy
Darren Lockyer
Messages : 16223
Enregistré le : 07 sept. 2004, 22:54
Localisation : Dans un joli coin du 47

Message non lu par billy » 14 mars 2006, 19:53

JE m'explique peut etre mal....je pense simplement que les responsables sont les mieux places pour juger et decider qui doit jouer...Apres chacun fait ce qu'il veut...je respecte les idees des autres...mais j'espere pouvoir dire PARFOIS que je n'apprecie pas ce qu'ils disent...sans.... etre traite d'Ayatollaths !
Je ne suis pas venu sur un site internet pour me disputer , ce sera ma derniere intervention sur ce sujet !

Tim Sheens Jr
Senior
Messages : 1422
Enregistré le : 31 oct. 2005, 12:12

Message non lu par Tim Sheens Jr » 14 mars 2006, 19:58

Qui n'a pas respecté qui en l'espèce, cher UP???
J'apprécie ton apologie de l'indivisibilité de la liberté des êtres et des personnes mais je trouve le forum en respect avec cette règle jusqu'à présent, … à part un ou deux individus isolés qui traitent de "pingouin" certains d'entre nous, il n'y a pas matière à rappeler de grands principes.
Mais c'est bien que quelqu'un s'investisse d'une si noble mission, donc merci cher UP d'être le garant moral de ses valeurs républicaines tant décriées de nos jours! :wink:
Pour être sérieux deux secondes, tout le monde doit donner librement son avis sur tout et ma prise de partie pour les joueurs catalans l'autre jour n'est que le reflet du point subjectif qui me place plus de leur côté que du tien par exemple.
Mais rassures toi, je tire de constructifs enseignements de tes points de vue peut-être un peu plus extérieurs, c'est l'avantage de ce genre de forum sur le web! :D

Tim Sheens Jr
Senior
Messages : 1422
Enregistré le : 31 oct. 2005, 12:12

Message non lu par Tim Sheens Jr » 14 mars 2006, 20:05

Non, Billy, personne ne souhaite te froisser, vraiment!!!
Le terme ayatollahs avait une connotation tout à fait humoristique à mes yeux et je m'excuse par avance si mes propos t'ont heurté en quoi que ce soit! Sincèrement, je partage ton avis sur les raisons qui nous font débattre sur ce forum et je ne souhaite blesser personne ni même créer quelconque sentiment d'hostilité!
:lol:

Tim Sheens Jr
Senior
Messages : 1422
Enregistré le : 31 oct. 2005, 12:12

Message non lu par Tim Sheens Jr » 14 mars 2006, 20:39

Bien dit! :betm13:

bob fulton
Minime
Messages : 106
Enregistré le : 06 déc. 2005, 21:54
Localisation : AVIGNON

Message non lu par bob fulton » 14 mars 2006, 21:20

voici la mienne !!!

1 - GUIGUE
2 - MURPHY
3 - HUGUES
4 - WILSON
5- ZITTER
6 - MOUNIS
7- DOBSON
8- BEATTIE
9 - RINALDI
10- GUISSET
11- FAKIR
12- FELLOUS
13- RUDDER ( OU HINDMARSH)

FRAYSSINOUS - TOUXAGAS-HINDMARSH OU RUDDER-BOSC

Tim Sheens Jr
Senior
Messages : 1422
Enregistré le : 31 oct. 2005, 12:12

Message non lu par Tim Sheens Jr » 14 mars 2006, 21:46

Ouais, ça me plait pas beaucoup cette histoire de Mounis en 6 mais je ne demande qu'à avoir tort!!! :lol: :lol: :lol:

Ludo_XIII
Senior
Messages : 1268
Enregistré le : 01 janv. 2006, 19:06
Localisation : carpentras
Contact :

Message non lu par Ludo_XIII » 14 mars 2006, 21:54

Je pense que mounis est trés polyvalent mais le mettre en 6 quand même, je le vois plutot dans les avants, 13 ou même seconde ligne le poste qu'il occupe en EDF

freeman
Cadet
Messages : 252
Enregistré le : 22 nov. 2005, 19:54
Localisation : salon

Message non lu par freeman » 14 mars 2006, 22:08

1 - GUIGUE
2 - MURPHY
3 - HUGUES
4 - WILSON
5- ZITTER
6 - FRAYSSINOUS
7- DOBSON
8- FELLOUS
9 - BERTHEZENE
10- CHAN (pour se ratraper)
11- FAKIR
12- GUISSET
13- MOUNIS
REMPLASANT: BOSC, RUDDER,TEIXIDO, HINDMARSH
BEATTIE laisser au repo parcque je le trouve qu'il a moin apporter sur les dernier match!

forges alain
Senior
Messages : 1054
Enregistré le : 22 sept. 2003, 14:29
Localisation : ile de la réunion

Message non lu par forges alain » 15 mars 2006, 08:19

Les quelques "remous" provoqués par différentes compositions d'équipes proposées ci- dessus , me paraissent inévitables.
D'une part parcequ'à un moment donné chacun pense détenir la vérité :idea: , d'autre part les derniers résultats des Dragons, (après une espérance folle lors de la Première) ont douché l'enthousiasme de tous.
Si l'on ajoute à celà la polyvalence de plusieurs joueurs, une kyrielle de formations peuvent être envisagées.
Exemple: Mounis . talonneur, deuxième ligne, troisième ligne, mêlée, ouverture.
Il est nécessaire de laisser travailler les premiers concernés: entraineurs joueurs!! Nous n'avons pas qualité supérieure d'éléments qui permette de dégager une formation type actuellement.

Un travail important individuel ( technique ) reste à fournir par tous. Le domaine tactique défense- attaque n'est pas en reste.

Répondre