probleme d'arbitrage

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

sergic
Senior
Messages : 1384
Enregistré le : 25 août 2004, 07:48
Localisation : Montpellier

Message non lu par sergic » 17 mars 2006, 18:16

nicolas.delpoux a écrit : Je dois avouer que même avec le ralenti, c'est difficilement jugeable et dans ce cas-là c'est mêlée à 5.

> Ensuite les en-avants, sont bien en-avant, avec un ralenti, le ballon passe devant le joueur.(sur l'un, il passe une ligne du terrain et le joueur est derrière)
C'est à XV, les mélées à 5; chez nous, il y a tenu à 10m de la ligne d'en-but, face à l'endroit où le joueur n'a pas pu aplatir.

La passe en avant se juge au départ du ballon des bras du passeur et pas forcément à la trajectoire réelle du ballon par rapport au sol : par exemple si le ballon est expédié vers l'arrière par le passeur, mais qu'ensuite le vent le propulse vers l'avant, il n'y a pas en-avant.

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 16358
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Message non lu par LIMOUXIN » 17 mars 2006, 21:43

et ils ont tranché sous huitaine................ :!:

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer
Messages : 21359
Enregistré le : 13 févr. 2003, 18:23
Localisation : patagonie

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 17 mars 2006, 21:46

sergic a écrit :
La passe en avant se juge au départ du ballon des bras du passeur et pas forcément à la trajectoire réelle du ballon par rapport au sol : par exemple si le ballon est expédié vers l'arrière par le passeur, mais qu'ensuite le vent le propulse vers l'avant, il n'y a pas en-avant.
Faut embaucher Platini, pour apprendre à faire des passes en arrière qui reviennent en-avant!
arf arf

sergic
Senior
Messages : 1384
Enregistré le : 25 août 2004, 07:48
Localisation : Montpellier

Message non lu par sergic » 18 mars 2006, 09:39

UTILITY PARLEUR a écrit :
sergic a écrit :
La passe en avant se juge au départ du ballon des bras du passeur et pas forcément à la trajectoire réelle du ballon par rapport au sol : par exemple si le ballon est expédié vers l'arrière par le passeur, mais qu'ensuite le vent le propulse vers l'avant, il n'y a pas en-avant.
Faut embaucher Platini, pour apprendre à faire des passes en arrière qui reviennent en-avant!
arf arf
Tu prends les Régles du Jeu p 11, Chapitre 4, § 4.2, tout est écrit.

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer
Messages : 21359
Enregistré le : 13 févr. 2003, 18:23
Localisation : patagonie

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 18 mars 2006, 10:33

4.2.2 Si le ballon est passé correctement vers l'arrière, mais que, après avoir
touché le sol, il rebondit vers l'avant ou bien encore s'il est déporté en avant par le vent, il n'y a pas
faute et le jeu continue.

4.2.3 La direction de la passe est jugée par rapport au joueur qui fait cette passe et
non pas d'après la trajectoire réelle du ballon par rapport au sol.

4.2.4 Dans le cas où un joueur porteur du ballon courant vers la ligne de but
adverse passe le ballon à un coéquipier placé derrière lui et que, du fait de son propre élan, le
ballon se déplace vers l'avant par rapport au sol, il n'y a pas passe en avant car, par rapport à lui-
même, le joueur n'a pas passé le ballon en avant.
La passe lobée est un exemple qui illustre bien cette situation.

:wink:

Pierre-Arnaud
Porteur d'eau
Messages : 28
Enregistré le : 18 mars 2006, 10:40
Localisation : Canet en Roussillon
Contact :

Message non lu par Pierre-Arnaud » 18 mars 2006, 10:55

UTILITY PARLEUR a écrit :La passe lobée est un exemple qui illustre bien cette situation.

:wink:
+1 :)

gine
pink ref
Messages : 880
Enregistré le : 10 janv. 2005, 13:18

Message non lu par gine » 18 mars 2006, 11:57

Robin des Bois,va dans hexagonal,promotion arbitrage et médite sur le post de Raoul.

robin des bois
Junior
Messages : 984
Enregistré le : 27 mars 2005, 23:45
Localisation : foret de sherwood

Message non lu par robin des bois » 18 mars 2006, 14:11

gine a écrit :Robin des Bois,va dans hexagonal,promotion arbitrage et médite sur le post de Raoul.
merci josé de m envoyer mediter mais apres une longue periode de meditation autour de l arbre qui cache la foret je res te ferme sur mes positions et tu sais que j ai raison. :roll: ne viens pas me dire que je t ai insulté :lol:

CARLAW PARK
Mouton noir
Messages : 4444
Enregistré le : 27 mars 2005, 10:13
Localisation : NOUVELLE ZELANDE

Message non lu par CARLAW PARK » 18 mars 2006, 14:12

Tu écoutes pousser les arbres , Robin???? :lol: :lol:

feel
Porteur d'eau
Messages : 3
Enregistré le : 08 févr. 2006, 13:47
Localisation : avignon

Message non lu par feel » 20 mars 2006, 12:50

pour avoir assisté au match, je pense que l arbitre n a pas ete si mauvais que vous le dites et que les 2 equipes ne jouaient pas au même rytme

Répondre