(Actualités des Dragons).
Modérateur : Mod. Catalan
-
sergic
- Senior
- Messages : 1384
- Enregistré le : 25 août 2004, 07:48
- Localisation : Montpellier
Message non lu
par sergic » 17 mars 2006, 18:16
nicolas.delpoux a écrit :
Je dois avouer que même avec le ralenti, c'est difficilement jugeable et dans ce cas-là c'est mêlée à 5.
> Ensuite les en-avants, sont bien en-avant, avec un ralenti, le ballon passe devant le joueur.(sur l'un, il passe une ligne du terrain et le joueur est derrière)
C'est à XV, les mélées à 5; chez nous, il y a tenu à 10m de la ligne d'en-but, face à l'endroit où le joueur n'a pas pu aplatir.
La passe en avant se juge au départ du ballon des bras du passeur et pas forcément à la trajectoire réelle du ballon par rapport au sol : par exemple si le ballon est expédié vers l'arrière par le passeur, mais qu'ensuite le vent le propulse vers l'avant, il n'y a pas en-avant.
-
LIMOUXIN
- Darren Lockyer
- Messages : 16358
- Enregistré le : 17 août 2004, 18:59
Message non lu
par LIMOUXIN » 17 mars 2006, 21:43
et ils ont tranché sous huitaine................ :!:
-
UTILITY PARLEUR
- Darren Lockyer
- Messages : 21359
- Enregistré le : 13 févr. 2003, 18:23
- Localisation : patagonie
Message non lu
par UTILITY PARLEUR » 17 mars 2006, 21:46
sergic a écrit :
La passe en avant se juge au départ du ballon des bras du passeur et pas forcément à la trajectoire réelle du ballon par rapport au sol : par exemple si le ballon est expédié vers l'arrière par le passeur, mais qu'ensuite le vent le propulse vers l'avant, il n'y a pas en-avant.
Faut embaucher Platini, pour apprendre à faire des passes en arrière qui reviennent en-avant!
arf arf
-
sergic
- Senior
- Messages : 1384
- Enregistré le : 25 août 2004, 07:48
- Localisation : Montpellier
Message non lu
par sergic » 18 mars 2006, 09:39
UTILITY PARLEUR a écrit :sergic a écrit :
La passe en avant se juge au départ du ballon des bras du passeur et pas forcément à la trajectoire réelle du ballon par rapport au sol : par exemple si le ballon est expédié vers l'arrière par le passeur, mais qu'ensuite le vent le propulse vers l'avant, il n'y a pas en-avant.
Faut embaucher Platini, pour apprendre à faire des passes en arrière qui reviennent en-avant!
arf arf
Tu prends les Régles du Jeu p 11, Chapitre 4, § 4.2, tout est écrit.
-
UTILITY PARLEUR
- Darren Lockyer
- Messages : 21359
- Enregistré le : 13 févr. 2003, 18:23
- Localisation : patagonie
Message non lu
par UTILITY PARLEUR » 18 mars 2006, 10:33
4.2.2 Si le ballon est passé correctement vers l'arrière, mais que, après avoir
touché le sol, il rebondit vers l'avant ou bien encore s'il est déporté en avant par le vent, il n'y a pas
faute et le jeu continue.
4.2.3 La direction de la passe est jugée par rapport au joueur qui fait cette passe et
non pas d'après la trajectoire réelle du ballon par rapport au sol.
4.2.4 Dans le cas où un joueur porteur du ballon courant vers la ligne de but
adverse passe le ballon à un coéquipier placé derrière lui et que, du fait de son propre élan, le
ballon se déplace vers l'avant par rapport au sol, il n'y a pas passe en avant car, par rapport à lui-
même, le joueur n'a pas passé le ballon en avant.
La passe lobée est un exemple qui illustre bien cette situation.
:wink:
-
Pierre-Arnaud
- Porteur d'eau
- Messages : 28
- Enregistré le : 18 mars 2006, 10:40
- Localisation : Canet en Roussillon
-
Contact :
Message non lu
par Pierre-Arnaud » 18 mars 2006, 10:55
UTILITY PARLEUR a écrit :La passe lobée est un exemple qui illustre bien cette situation.
:wink:
+1 :)
-
gine
- pink ref
- Messages : 880
- Enregistré le : 10 janv. 2005, 13:18
Message non lu
par gine » 18 mars 2006, 11:57
Robin des Bois,va dans hexagonal,promotion arbitrage et médite sur le post de Raoul.
-
robin des bois
- Junior
- Messages : 984
- Enregistré le : 27 mars 2005, 23:45
- Localisation : foret de sherwood
Message non lu
par robin des bois » 18 mars 2006, 14:11
gine a écrit :Robin des Bois,va dans hexagonal,promotion arbitrage et médite sur le post de Raoul.
merci josé de m envoyer mediter mais apres une longue periode de meditation autour de l arbre qui cache la foret je res te ferme sur mes positions et tu sais que j ai raison. :roll: ne viens pas me dire que je t ai insulté :lol:
-
CARLAW PARK
- Mouton noir
- Messages : 4444
- Enregistré le : 27 mars 2005, 10:13
- Localisation : NOUVELLE ZELANDE
Message non lu
par CARLAW PARK » 18 mars 2006, 14:12
Tu écoutes pousser les arbres , Robin???? :lol: :lol:
-
feel
- Porteur d'eau
- Messages : 3
- Enregistré le : 08 févr. 2006, 13:47
- Localisation : avignon
Message non lu
par feel » 20 mars 2006, 12:50
pour avoir assisté au match, je pense que l arbitre n a pas ete si mauvais que vous le dites et que les 2 equipes ne jouaient pas au même rytme