DRAGONS 16-40 WARRIORS - R13

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

passionné13
Darren Lockyer

Re: DRAGONS vs WARRIORS - R13

Message non lu par passionné13 » 08 juin 2026, 08:11

Le fameux côté droit…
Maria n a jamais été un seconde ligne… il est plus performant en pilier ou malgré un gabarit modeste il est agressif dans ses courses et ses montes défensives … ms il a pas le volume pour faire 80 mn….on a viré seguier… après lui avoir mis de la concurrence par dessus la tête et la tu n’as plus que Lipowisc (heureusement) et Condon…
Et Laguerre a pas joué depuis qd ? Qui plus est il a joué seconde ligne…
Donc le côté droit… merci remettre du contexte…
Ce qui est vraiment choquant c est la défense des dragons et la vitesse de course sur les prises de balle… ça manque d agressivité… même par rapport au TO…

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 08 juin 2026, 08:28

Et devant Garcia et Bousquet 33 et 34 qui cabossés de partout tiennent encore la boutique.....avec un navarette qui non plus fait pas semblant. Mais cela ne suffit plus.
Compliqué tout cela....entre les dragons du début et maintenant la 'donne'' a changé....

carmen
Junior

Message non lu par carmen » 08 juin 2026, 13:07

Le côté droit faut pas oublier non plus la défense catastrophique de Sexton. Mais quand j' entends Onteniente dire en direct que le côté droit est défaillant avec Laguerre et Maria comme responsables et moins Sexton parce que... c'est un demi et qu'il n' est pas là pour...ça c'est à vomir.

MontneR
Cadet

Message non lu par MontneR » 08 juin 2026, 13:14

Ça a été dit que Sexton était pas fort en défense par Bruno O. En direct.
Donc on a pas du écouter les mêmes commentateurs.
Et il a parlé de coté droit. Il me semble pas qu’il ai nommé les joueurs.

Shaun_Johnson7
Président

Message non lu par Shaun_Johnson7 » 08 juin 2026, 13:39

Bruno.Maroons a écrit :
08 juin 2026, 00:14
Il y en a marre de lire depuis 3 ans qu’on est en reconstruction…reconstruction pendant combien de temps et d’années…!!? Cest n’importe quoi
On est mauvais c’est tout il faut se l’avouer et les bon joueurs préfèrent signer dans les équipes anglaise que chez les dragons point barre…il faut etre réaliste quand on a le ballon on se le passe sans conviction, on sait pas quoi faire ça se voit à chaque match…la défense est stérile on attends tranquillement les joueurs arrivent lancés…il y a aucun soutient et on continue à faire du rentre dedans on a pas les avants pour ça …c’est fou de pas recruter les piliers qu’il nous faut…des vrai impact player…on est tout simplement spectateur sur le terrain, il y a aucune envie ni rage
Tant mieux si tout le monde s’en satisfait…encore une doit on fait jouer des joueurs qui sont pas au niveau ou bien parce qu’il sont étranger il faut qu’ils jouent…plus rien à perdre faisons jouer les français
Les makinson, sataé, condon,stop… meme sexton a pas le rendement escompté
Bousquet c’est tjrs pareil il joue avec le frein a l’impact …
Il y a vraiment du souci à se faire
Pour l’amour de Dieu, tu vas arrêter de te plaindre un jour ? Pour toi, tout n’est que négativité et complaintes. C’est d’une lourdeur…. Wow.

Eh c’est que du rugby. Personne n’est mort. Si tu prends tant les choses à cœur, et arrive à voir les choses de manière aussi noire juste à cause d’une défaite, je te le dis avec bienveillance, prend du recul avec ce sport. Tu te fais du mal (et à nous aussi au passage).

dragonfan6613
Darren Lockyer

Message non lu par dragonfan6613 » 08 juin 2026, 15:11

LIMOUXIN a écrit :
08 juin 2026, 08:28
Et devant Garcia et Bousquet 33 et 34 qui cabossés de partout tiennent encore la boutique.....avec un navarette qui non plus fait pas semblant. Mais cela ne suffit plus.
Compliqué tout cela....entre les dragons du début et maintenant la 'donne'' a changé....
Bousquet vient de prolonger... :|
L'année de trop ?

Pams
Junior

Message non lu par Pams » 08 juin 2026, 17:16

Un demi on ne l’aligne pas que par rapport à son niveau en défense, par contre un centre et un seconde ligne sont là pour apporter des garanties… ce qui m’a inquiété même avant le coup d’envoi c’était de voir ce côté avec Maria-Laguerre-Cotric qui est certainement le plus lent du championnat. Wigan a simplement bien exploité les coups de ce côté là
Que Sexton se fasse dominer par Nsemba, à la limite, je ne lui en veux pas. Par contre Maria et Laguerre qui se font prendre de vitesse à de nombreuses reprises ce n’est pas normal. Mais au final, perso c’est plus au coach qu’aux joueurs cités que j’en veux puisque c’est lui qui a fait le choix de faire cette compo là

metal
Coach

Message non lu par metal » 08 juin 2026, 17:39

Le nouveau coach a dis dans l'indépendant qu'ils avaient bien jouer et avait étai dangereux ballon en main 🤔 mais j'ai du mal comprendre il devais parler de wigan ou alors il parlait peut être du TO

carmen
Junior

Message non lu par carmen » 08 juin 2026, 17:54

MontneR a écrit :
08 juin 2026, 13:14
Et bé revois le match et écoute. Je n' y peux rien si tu n' écoutes pas. Je vais t'aider : 5ème essai à la 37eme minute. Tu mets rugbyman c'est en français

carmen
Junior

Message non lu par carmen » 08 juin 2026, 18:09

BO : " Aïe ce côté droit, on a F. Maria et M. Laguerre qui physiquement font de gros efforts mais en face ça va trop vite. Ce côté droit est trop statique avec Tobby Sexton qui n' est pas le plus gros défenseur mais ça à la limite"
On déglingue donc Maria et Laguerre qui sont bien nommés et on excuse Sexton. Voilà ses dires en direct. C'est du foutage de gueule ce parti pris ou cette protection. Si un côté déconne ou est débordé c'est aussi peut-être parce que ton demi est un fantôme et que ça te fout le feu. Ah, mais Sexton on dit rien, on tape sur les français...

palole
Senior

Message non lu par palole » 08 juin 2026, 21:50

Aigle a écrit :
07 juin 2026, 22:08
Le problème des dragons, c'est leur défense sans aucune agressivité.
Regardez la défense du TO. Eux les mettent au sol et font l'effort de les mettre sur le dos.
Quand on voit la finale super 13 et ce match de superleague en suivant il est legitime de se poser la question :comment les premiers sont capables de tout donner et d aller à la guerre et les autres de défendre comme dans un match amical?

sutom
Senior

Message non lu par sutom » 09 juin 2026, 07:58

metal a écrit :
08 juin 2026, 17:39
Le nouveau coach a dis dans l'indépendant qu'ils avaient bien jouer et avait étai dangereux ballon en main 🤔 mais j'ai du mal comprendre il devais parler de wigan ou alors il parlait peut être du TO
Ne pas oublier que ce nouveau coach vient de se faire virer de Hull pour mauvais résultats. Leur dernier match à domicile avec ce coach contre Toulouse été une catastrophe.
Donc faut pas attendre de miracles de sa part. Je pense qu'il etait bien content de trouver une place aux Drags lesquels cherchaient un entraîneur à ce moment là, avec leurs moyens financiers limités.
J’espère me tromper, mais don passé ne plaide pas en sa faveur.

Treizistor
Senior

Message non lu par Treizistor » 09 juin 2026, 08:15

sutom a écrit :
09 juin 2026, 07:58
metal a écrit :
Ne pas oublier que ce nouveau coach vient de se faire virer de Hull pour mauvais résultats. Leur dernier match à domicile avec ce coach contre Toulouse été une catastrophe.
Donc faut pas attendre de miracles de sa part. Je pense qu'il etait bien content de trouver une place aux Drags lesquels cherchaient un entraîneur à ce moment là, avec leurs moyens financiers limités.
Il me semble qu'il n'a fait que 8 matchs cette saison avec Hull FC et donc n'était pas l'entraîneur lors du match contre le TO.
Et puis je peux me tromper mais c'est lui qui a quitté le club quand il a appris dans la presse qu'il sera remplacé par MC Namarra l'année suivante...
L'année dernière il a eu de bons résultats avec Hull FC qui finit 7ème avec une équipe moyenne.

Aigle
Darren Lockyer

Re: DRAGONS 16-40 WARRIORS - R13

Message non lu par Aigle » 09 juin 2026, 10:08

Le miracle ne viendra pas d'un entraineur quel qu'il soit, mais des joueurs.

jump
Junior

Message non lu par jump » 09 juin 2026, 11:03

sutom a écrit :
09 juin 2026, 07:58
metal a écrit :
Faux... c'est lui qui à démissionné suite à un coup de pute de Mc Namara, proche de Myler..Le Mac ne pouvait pas être coach à Warrington en 2027 Burgess restant en place ne partant plus aux Lapins... tout c'est fait dans son dos..
Et pour info, les joueurs d'Hull FC ont fait grève la semaine précédent Toulouse et ne se sont pas entrainés..
Tu vois dans quel état d'esprit ils sont rentrés sur le terrain contre Toulouse ? les joueurs ont lâchés leur direction et le match également en soutient à leur coach !
Faut arréter d'écrire des bétises quand on a pas les bonnes infos...comme quoi les réseaux sociaux :roll:

MontneR
Cadet

Message non lu par MontneR » 09 juin 2026, 11:24

carmen a écrit :
08 juin 2026, 17:54
MontneR a écrit :
Et bé revois le match et écoute. Je n' y peux rien si tu n' écoutes pas. Je vais t'aider : 5ème essai à la 37eme minute. Tu mets rugbyman c'est en français
Mais lol faut se détendre.

De toute manière systématiquement tes interventions sont aussi pour critiquer…

Et encore plus depuis que Rougé n’a pas été gardé …

Coïncidence ? Je ne crois pas

tintintin
Président

Message non lu par tintintin » 09 juin 2026, 12:42

au TO ont est trés content d'avoir récuperé Rougé.

carmen
Junior

Message non lu par carmen » 09 juin 2026, 12:46

MontneR a écrit :
09 juin 2026, 11:24
carmen a écrit :
08 juin 2026, 17:54
MontneR a écrit :
Mais lol faut se détendre.

De toute manière systématiquement tes interventions sont aussi pour critiquer…

Et encore plus depuis que Rougé n’a pas été gardé …

Coïncidence ? Je ne crois pas
Yavait longtemps... à court d'arguments ?
J' ai fait que te répondre pour te montrer que ton affirmation était fausse. Et oui j' ai toujours défendu nos français dont je pense qu'on a mal géré. Que ce soit Rougé, Mourgues ou autres. Coïncidence si tu veux, je l' ai dit dans de nombreux postes. Faut juste lire, c'est comme à la TV, faut écouter.

MontneR
Cadet

Message non lu par MontneR » 09 juin 2026, 13:02

Et sinon parler correctement aux gens c’est une option ?

Tellement facile ce ton supérieur par écrit et sous couvert de l’anonymat d’un forum ….

Ça donne envie aux gens de ne plus venir ici si c’est pour lire toujours les mêmes commentaires de haine et les critiques envers le club, le staff et les joueurs ….

La torpille
Minime

Message non lu par La torpille » 09 juin 2026, 16:21

MontneR a écrit :
09 juin 2026, 13:02
Et sinon parler correctement aux gens c’est une option ?

Tellement facile ce ton supérieur par écrit et sous couvert de l’anonymat d’un forum ….

Ça donne envie aux gens de ne plus venir ici si c’est pour lire toujours les mêmes commentaires de haine et les critiques envers le club, le staff et les joueurs ….

Bien dit

TonneinsCatalan
Cadet

Message non lu par TonneinsCatalan » 09 juin 2026, 20:06

On est entrain de se prendre la tête sur un Match ou les meilleurs ont gagné! Wigan est une machine de guerre.
En face tu as un club qui galère depuis 3 ans...fin de la discussion. nous pouvons être dégoutés quand ça perd face au milieu et bas de tableau, mais apres....c'est intouchable.
On peut demander que les français soit plus représentés, pour l'avenir, mais nous, les entraineurs du forum, nous ne sommes nullement crédibles.....continuons nos échanges de comptoir et ce week end nous seront heureux si il y a victoire! viva el Dracs

dragonfan6613
Darren Lockyer

Message non lu par dragonfan6613 » 09 juin 2026, 20:47

TonneinsCatalan a écrit :
09 juin 2026, 20:06
On est entrain de se prendre la tête sur un Match ou les meilleurs ont gagné! Wigan est une machine de guerre.
En face tu as un club qui galère depuis 3 ans...fin de la discussion. nous pouvons être dégoutés quand ça perd face au milieu et bas de tableau, mais apres....c'est intouchable.
On peut demander que les français soit plus représentés, pour l'avenir, mais nous, les entraineurs du forum, nous ne sommes nullement crédibles.....continuons nos échanges de comptoir et ce week end nous seront heureux si il y a victoire! viva el Dracs
Yes

dragonfan6613
Darren Lockyer

Message non lu par dragonfan6613 » 09 juin 2026, 21:15

Wigan avec Farrimond tient une sacrée jeune pepite là !!!

Répondre