DRAGONS vs TIGERS - R14

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

nono66
Darren Lockyer

Re: DRAGONS vs TIGERS - R14

Message non lu par nono66 » 14 juin 2026, 11:42

super rabbitt a écrit :
14 juin 2026, 11:30
L'équipe est très faible , mais faudra finir la saison en l'état . Hormis certaines individualités , l'ensemble est moyen .
Quant à la charnière , si devant le job n'est pas fait elle aura du mal a être efficace . Je suis sûr que quelques joueurs de Super XIII auraient leur place actuellement .
100% LEAGUE 0% union .
Chez les finalistes, Pia ou Carcassonne il n'y a pas quelques piliers ou 2nd lignes qui feraient l'affaire?

Greeny
Senior

Message non lu par Greeny » 14 juin 2026, 11:46

Leur place ? Dans quelle équipe de super league ? Peut-être Huddersfield ou Castelford qui prennent des branlées chaque week-end. Vous surestimez un peu trop notre championnat.

super rabbitt
Coach

Message non lu par super rabbitt » 14 juin 2026, 12:00

nono66 a écrit :
14 juin 2026, 11:42
super rabbitt a écrit :
14 juin 2026, 11:30
L'équipe est très faible , mais faudra finir la saison en l'état . Hormis certaines individualités , l'ensemble est moyen .
Quant à la charnière , si devant le job n'est pas fait elle aura du mal a être efficace . Je suis sûr que quelques joueurs de Super XIII auraient leur place actuellement .
100% LEAGUE 0% union .
Chez les finalistes, Pia ou Carcassonne il n'y a pas quelques piliers ou 2nd lignes qui feraient l'affaire?
Exact , je sais qu'un joueur de mon équipe a été approché a l'issue de la finale par l'entraineur des Dragons . D' y aller et réussir c'est tout le mal que je lui souhaite .
100% LEAGUE 0% union .

Bruno.Maroons
Cadet

Message non lu par Bruno.Maroons » 14 juin 2026, 12:05

Heureusement qu’il y avait pas 10 minutes de plus …

nono66
Darren Lockyer

Message non lu par nono66 » 14 juin 2026, 12:15

Greeny a écrit :
14 juin 2026, 11:46
Leur place ? Dans quelle équipe de super league ? Peut-être Huddersfield ou Castelford qui prennent des branlées chaque week-end. Vous surestimez un peu trop notre championnat.
Tu penses que le meilleur pilier ou seconde du Super XIII est en dessous d'un Condon ou d'un Wilson?

metal
Coach

Message non lu par metal » 14 juin 2026, 12:22

Le to a bien recruter le pilier d'Albi

avan2pass
Président

Message non lu par avan2pass » 14 juin 2026, 12:40

Les Dragons ont déjà recruté Delarose. Le tout est de le faire jouer...

metal
Coach

Message non lu par metal » 14 juin 2026, 12:46

avan2pass a écrit :
14 juin 2026, 12:40
Les Dragons ont déjà recruté Delarose. Le tout est de le faire jouer...
C pas faux

Leon
Junior

Message non lu par Leon » 14 juin 2026, 13:05

Ce qui est fou c'est que St Helen arrive à recruter un pilier avec effet immédiat et nous on n'y arrive pas. Et qu'on ne parle pas de chèque on a perdu 2 joueurs dont un qui ne devait pas avoir un petit salaire. On aura peut être un retour de Goudeman pour la 2nd ligne mais il faut un pilier

TonneinsCatalan
Cadet

Message non lu par TonneinsCatalan » 14 juin 2026, 14:33

Sataé sur son premier ballon m'a fait penser à BIG SAM....malheureusement pour nous....uniquement sur son premier ballon!

jeannot13
Président

Message non lu par jeannot13 » 14 juin 2026, 15:07

Bruno.Maroons a écrit :
14 juin 2026, 12:05
Heureusement qu’il y avait pas 10 minutes de plus …
Tout le monde sait qu’un match dure 80 minutes. Et à Brutus il y a un chronomètre qui indique aux joueurs le temps à courir , pas comme à Jean Bouain.

Aigle
Darren Lockyer

Message non lu par Aigle » 14 juin 2026, 18:04

Greeny a écrit :
Je pense que toi tu sous estime notre championnat.
Certains en les mettant dans un milieu professionnel pourraient tirer leur epingle du jeu.

super rabbitt
Coach

Message non lu par super rabbitt » 14 juin 2026, 18:27

nono66 a écrit :
14 juin 2026, 12:15
Greeny a écrit :
Tu penses que le meilleur pilier ou seconde du Super XIII est en dessous d'un Condon ou d'un Wilson?
Ce qui est sûr , c'est qu'ils ne seraient pas moins bons . 100% LEAGUE 0% union .

gefriche
Cadet

Message non lu par gefriche » 14 juin 2026, 19:05

Après une reprise de la Super League à Perpignan après un mois d’absence, il était surprenant de constater, au moment du coup d’envoi, une affluence clairsemée !
Il ne fait aucun doute que que le nombre de spectateurs sera plus important pour la réception de Bradford que celui constaté contre Castleford parce que, très souvent, une partie du public du XIII se presse toujours pour venir « au secours de la victoire »
Heureusement que le club qui connaît parfaitement la versatilité légendaire d’une partie de son public avait prévu cet agenda et invité des scolaires pour meubler un peu les travées de Brutus.
Rendez-vous samedi contre Bradford !

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 14 juin 2026, 19:11

Pourquoi on prend des ' étrangers ' en super13 ? Tout cela est compliqué sur que aux drags des Français auraient besoin et mériteraient un peu plus de temps de jeu

dragonfan6613
Darren Lockyer

Message non lu par dragonfan6613 » 14 juin 2026, 19:45

gefriche a écrit :
14 juin 2026, 19:05
Après une reprise de la Super League à Perpignan après un mois d’absence, il était surprenant de constater, au moment du coup d’envoi, une affluence clairsemée !
Il ne fait aucun doute que que le nombre de spectateurs sera plus important pour la réception de Bradford que celui constaté contre Castleford parce que, très souvent, une partie du public du XIII se presse toujours pour venir « au secours de la victoire »
Heureusement que le club qui connaît parfaitement la versatilité légendaire d’une partie de son public avait prévu cet agenda et invité des scolaires pour meubler un peu les travées de Brutus.
Content ou pas, abonné, je suis à tous les matchs de Brutus et ne viens pas selon les victoires ou défaites...
Un vrai public (de supporters j'ajoute) réagit comme ça...
Il n'y a qu'à aller voir quelques centaines de mètres chez nos cousins... Des années qu'ils jouent l'access match, les profondeurs du top 14 et pourtant ils jouent tous leurs matchs à guichets fermés... ils se sont déplacés à 2.000 à Aix... ils auraient pu être beaucoup plus s'ils avaient eu les places... ils étaient 700 à Bayonne pour un match pour du beurre...
Et ils auraient reagit pareil s'ils avaient dû aller à Vannes...
Nous on a vu sur le forum tout le pataquès qui a été fait de faire une finale de championnat de France hors Narbonne... (heureusement Pia au moins était enthousiaste et s'est déplacé relativement en nombre, plusieurs bus et train, pour un village de 10’000 habitants)..
Et c'est cher, c'est loin, j'ai grillade ce jour là, et s'il fait chaud et s'il fait froid, et pourquoi aller si loin... etc etc...
Le treiziste est particulier (parfois pénible et aigri), il n'est jamais content, veut des stades pleins sans se déplacer, ne veut pas mettre 10 balles à une entrée, veut pas faire 50 kilomètres, etc etc...
Après c'était très bien les scolaires hier...
Tu vois, je attendais, aprés Paris, à moins de 7.722 spectateurs... et n'oublions pas qu'il n y avait que 200 supporters de Castleford. Donc ça aurait pu être bien pire...

avan2pass
Président

Message non lu par avan2pass » 14 juin 2026, 21:35

dragonfan6613 a écrit :
14 juin 2026, 19:45
gefriche a écrit :
Content ou pas, abonné, je suis à tous les matchs de Brutus et ne viens pas selon les victoires ou défaites...
Un vrai public (de supporters j'ajoute) réagit comme ça...
Il n'y a qu'à aller voir quelques centaines de mètres chez nos cousins... Des années qu'ils jouent l'access match, les profondeurs du top 14 et pourtant ils jouent tous leurs matchs à guichets fermés... ils se sont déplacés à 2.000 à Aix... ils auraient pu être beaucoup plus s'ils avaient eu les places... ils étaient 700 à Bayonne pour un match pour du beurre...
Et ils auraient reagit pareil s'ils avaient dû aller à Vannes...
Nous on a vu sur le forum tout le pataquès qui a été fait de faire une finale de championnat de France hors Narbonne... (heureusement Pia au moins était enthousiaste et s'est déplacé relativement en nombre, plusieurs bus et train, pour un village de 10’000 habitants)..
Et c'est cher, c'est loin, j'ai grillade ce jour là, et s'il fait chaud et s'il fait froid, et pourquoi aller si loin... etc etc...
Le treiziste est particulier (parfois pénible et aigri), il n'est jamais content, veut des stades pleins sans se déplacer, ne veut pas mettre 10 balles à une entrée, veut pas faire 50 kilomètres, etc etc...
Après c'était très bien les scolaires hier...
Tu vois, je attendais, aprés Paris, à moins de 7.722 spectateurs... et n'oublions pas qu'il n y avait que 200 supporters de Castleford. Donc ça aurait pu être bien pire...
plusun

jump
Junior

Message non lu par jump » 15 juin 2026, 08:34

Bruno.Maroons a écrit :
14 juin 2026, 01:10
Encore une fois pathétique…
Comme toi ! tu es le maître incontesté dans ce domaine :D

uspontet13
Junior

Message non lu par uspontet13 » 15 juin 2026, 08:40

lo pescador a écrit :
13 juin 2026, 21:18
13krum a écrit :
13 juin 2026, 21:07
Goudemand dans les tribunes avec un tee shirt dragons et les suppléants. Est il de retour au club ?
En effet je me suis posé la même question . Intéressant vue qu'il est hors quota et apparemment libre . Celà permet de recruter encore 2 joueurs quota .
Il est blessé au grand pectoral je crois

palole
Senior

Message non lu par palole » 15 juin 2026, 10:43

gefriche a écrit :
c'est difficile de demander à des spectateurs d etre toujours là et de tout donner quand ce n'est pas réciproque!mais j'espere que contre Bradford il y aura plus de monde! ceux qui ont fait l'effort de monter à Paris auront digéré!

palole
Senior

Message non lu par palole » 15 juin 2026, 10:47

Greeny a écrit :
en tout cas les joueurs de super treize finalistes nous ont montré ce qu'est l'envie le respect du public et du ballon lors du match à jean bouin! et ils méritent certainement un peu plus de respect!

Aigle
Darren Lockyer

Message non lu par Aigle » 15 juin 2026, 11:38

Doit on te rappeler les noms de tous les joueurs français qui ont joué ou qui jouent en SL, et pas dans n'importe quel club et qui ont débuté dans notre championnat.
D'ailleurs pourquoi dénigres tu certains clubs de SL
Pourquoi jouer dans les deux clubs que tu nommes ferait que ces joueurs seraient de moindre qualité.

par13
Junior

Message non lu par par13 » 15 juin 2026, 13:40

Entièrement d’accord avec le commentaire de dragonfan6613 👍

Greeny
Senior

Message non lu par Greeny » 15 juin 2026, 18:29

nono66 a écrit :
14 juin 2026, 12:15
Greeny a écrit :
Ah non, je pense que c’est du même niveau.
Ils te donnent satisfaction comme joueurs ?
Ce sont des mecs qui vont te faire jouer le maintien, pas plus.
Je pensais que les Dragons avait d’autre ambitions

Greeny
Senior

Message non lu par Greeny » 15 juin 2026, 18:34

Aigle a écrit :
15 juin 2026, 11:38
Doit on te rappeler les noms de tous les joueurs français qui ont joué ou qui jouent en SL, et pas dans n'importe quel club et qui ont débuté dans notre championnat.
Pourquoi jouer dans les deux clubs que tu nommes ferait que ces joueurs seraient de moindre qualité.
Oui cites les moi s’il te plaît et on parle de joueurs « jeune ».
En l’occurrence pour Smith et le pilier d’Albi qui a signé au TO, c’est deux joueurs qui approchent la trentaine gentiment.
Ils sont recrutés car ils apportent un peu de profondeur dans l’effectif, c’est des « paris » sans se ruiner.
Désolé de vous frustrer, ce n’est qu’un constat évident.
Et sinon oui, ils sont de moindre qualité même si je n’aime pas le mot que tu emploi. Si tous les joueurs avaient le même niveau, ça se saurait ;)

metal
Coach

Message non lu par metal » 15 juin 2026, 18:44

Ils viennent de signer le deuxième ligne de lasc

metal
Coach

Message non lu par metal » 15 juin 2026, 18:44

Edeen Rogers smith

Aigle
Darren Lockyer

Message non lu par Aigle » 15 juin 2026, 21:22

Greeny a écrit :
15 juin 2026, 18:34
Aigle a écrit :
15 juin 2026, 11:38
Oui cites les moi s’il te plaît et on parle de joueurs « jeune ».
En l’occurrence pour Smith et le pilier d’Albi qui a signé au TO, c’est deux joueurs qui approchent la trentaine gentiment.
Ils sont recrutés car ils apportent un peu de profondeur dans l’effectif, c’est des « paris » sans se ruiner.
Désolé de vous frustrer, ce n’est qu’un constat évident.
Et sinon oui, ils sont de moindre qualité même si je n’aime pas le mot que tu emploi. Si tous les joueurs avaient le même niveau, ça se saurait ;)
Pourquoi les joueurs jeunes?
Bosc, Mounis, Ferriol, Casty, Navarette, Bousquet, Da Costa. Duport, Gigot, Pelissier, Escare,Dezaria, Romano, Mourgue, Rougé, Lacans, Benjamin Laguerre, Tropis, Jussaume, lis, Delarose, etc,etc,, ils en a beaucoup d'autres encore.
Ils ont tous joué dans notre championnat avant de jouer en SL.
Si il y a eu eux, il peut y en avoir d'autres

Répondre