DRAGONS vs WARRIORS - R13

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

Bleau77
Coupeur de citron

Re: DRAGONS vs WARRIORS - R13

Message non lu par Bleau77 » 06 juin 2026, 22:03

Confidence de mon voisin au stade, arrivée d'un pilier et d'un second ligne..

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 06 juin 2026, 22:05

Combien de supporters de wigan ....quelle ambiance

pilou
Président

Message non lu par pilou » 06 juin 2026, 22:06

Supporters de Wigan fantastiques !!

bougnegue
Senior

Message non lu par bougnegue » 06 juin 2026, 22:12

pilou a écrit :
06 juin 2026, 22:06
Supporters de Wigan fantastiques !!
Comme leur équipe..

dragonfan6613
Darren Lockyer

Message non lu par dragonfan6613 » 06 juin 2026, 22:28

LIMOUXIN a écrit :
06 juin 2026, 22:05
Combien de supporters de wigan ....quelle ambiance
4.500/5.000

Leon
Junior

Message non lu par Leon » 06 juin 2026, 23:03

tibujon a écrit :
06 juin 2026, 21:41
sergio81 a écrit :
06 juin 2026, 20:28
MegaXIII a écrit :
06 juin 2026, 20:23
tibujon a écrit :
06 juin 2026, 20:21
Satae, l idiot du village!
Il y a arrachage idiot du village.
Et pourquoi les Dragons n'ont pas demandé le "Chalenge"?
0sur10
Et oui pourquoi megaxiii?
Mais ils l'ont demandé il a été simplement rejeté par la vidéo ce qui est incompréhensible parce qu'il y avait bien arrachage.

Mattczs
Coupeur de citron

Message non lu par Mattczs » 07 juin 2026, 00:05

Tristesse, a paris mais on se sentait a Wigan .

Bruno.Maroons
Cadet

Message non lu par Bruno.Maroons » 07 juin 2026, 00:13

Ce match va nous porter préjudice il fallait pas le faire à Paris…on est une petite équipe de moitié de tableau…bientôt Toulouse va nous rattraper et ce serait mérité…ils offrent un tout autre spectacle…quand bg va t’il réagir et ouvrir les yeux …il nous faut des avants puissants et rapides…wigan ça va à 200 à l’heure à tous les postes et il y a toujours du soutien…les dragons ne savent pas quoi faire avec le ballon ils se regardent…et attendent en défense aucune rapidité aucun sens du placement et on continue à jouer à qui rentre dedans ….!!
Pathétique et on fait la rose des médias encore une fois et il faut pas s’étonner qu’on ne soit télévisé que via une application…🤣 quelle tristesse

avan2pass
Président

Message non lu par avan2pass » 07 juin 2026, 00:28

Bruno.Maroons a écrit :
07 juin 2026, 00:13
Ce match va nous porter préjudice il fallait pas le faire à Paris…on est une petite équipe de moitié de tableau…bientôt Toulouse va nous rattraper et ce serait mérité…ils offrent un tout autre spectacle…quand bg va t’il réagir et ouvrir les yeux …il nous faut des avants puissants et rapides…wigan ça va à 200 à l’heure à tous les postes et il y a toujours du soutien…les dragons ne savent pas quoi faire avec le ballon ils se regardent…et attendent en défense aucune rapidité aucun sens du placement et on continue à jouer à qui rentre dedans ….!!
Pathétique et on fait la rose des médias encore une fois et il faut pas s’étonner qu’on ne soit télévisé que via une application…🤣 quelle tristesse
La défaite est une chose, l'événement une autre.

Je crois justement qu'il faut multiplier ce genre d'événements. Tout ce qui a été fait autours de ce (ces) match ce week-end dans la capitale n'est que du positif.

dragonfan6613
Darren Lockyer

Message non lu par dragonfan6613 » 07 juin 2026, 01:05

avan2pass a écrit :
07 juin 2026, 00:28
Bruno.Maroons a écrit :
07 juin 2026, 00:13
La défaite est une chose, l'événement une autre.

Je crois justement qu'il faut multiplier ce genre d'événements. Tout ce qui a été fait autours de ce (ces) match ce week-end dans la capitale n'est que du positif.
+1

tibujon
Junior

Message non lu par tibujon » 07 juin 2026, 01:07

Leon a écrit :
06 juin 2026, 23:03
tibujon a écrit :
06 juin 2026, 21:41
sergio81 a écrit :
06 juin 2026, 20:28
MegaXIII a écrit :
06 juin 2026, 20:23
tibujon a écrit :
06 juin 2026, 20:21
Satae, l idiot du village!
Il y a arrachage idiot du village.
Et pourquoi les Dragons n'ont pas demandé le "Chalenge"?
0sur10
Et oui pourquoi megaxiii?
Mais ils l'ont demandé il a été simplement rejeté par la vidéo ce qui est incompréhensible parce qu'il y avait bien arrachage.
Il n a ps été sifflé dans le cours du jeu, il n a pas été sifflé à la vidéo débat clos. En revanche satae qui reste couché sur le joueur de wigan pendant des secondes interminables commet un véritable geste d anti jeu. Et cela n à aucun lien avec l arrachage ou non. C est une véritable faute professionnelle, je serai curieux de voir si une telle action déjà existe, rester allonger sur un joueur aussi longtemps sans auce volonté de se dégager. Oui c est l idiot du village.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 07 juin 2026, 07:21

Les drags a leur niveau, wigan nous a montré c qu est le 'vrai rugby a treize. En plus avec une cohorte de supporters qui ont mis l ambiance au stade.

nono66
Darren Lockyer

Message non lu par nono66 » 07 juin 2026, 09:06

Belle initiative.
Une belle finale de championnat de France.
Des supporters, même si les parisiens lambdas ou des supporters du Stade Français ont un peu boudé l'événement.

Dommage pour le score qui reflète ce début de saison. L'arrivée d'un nouvel entraineur n'a pas entraîné le déclic escompté. Quand on voit le pedigree de l'entraîneur de Wigan, des fois on va chercher bien loin ce que l'on a tout près.

Les 2 prochains matchs sont à notre portée espérons 2 victoires....

nono66
Darren Lockyer

Message non lu par nono66 » 07 juin 2026, 09:17

Bon je vais me répéter mais dans ce contexte, en principe il faudrait préparer le futur non? Intégrer plus de jeunes non ? Ce n'est pas la stratégie de Wigan?

GAB, Martin, Marc, Darrelatour ? Ils vont rester en tribunes longtemps?
Il y a quelques jeunes avants dans l'équipe de SuperXIII qui mériteraient de s'aguerrir.

C'est incompréhensible. On nous dit "année de transition" OK

Mais en principe on prépare la transition non? Le futur?

Bruno.Maroons
Cadet

Message non lu par Bruno.Maroons » 07 juin 2026, 09:50

Je comprends pas la direction du club on est lent à tous les niveaux et un pack d’avant nul à part Garcia et lipowiz
Quand va ton recruter les deux piliers qui nous manque ?
Et quand je lis que lon veut Nathan brown l’année prochaine qui aura 34 ans, alors c’est le summum…
Bg a dit en début de saison qu’on a recruté des joueurs plus jeune pour apporter de la vitesse il en est rien…on se regarde avec le ballon on sait pas quoi faire et on va peter encore comme des bourins…
Pas de soutien pas de vision du. Jeu, des renvoies sous les poteaux à 10 mètres 😂…
Comment se fait il que wigan , warrington, wakefield, St helens , Hull kr même Hull fc Toulouse jouent plus rapide que nous et recrutent des joueurs bien meilleurs que nous
C’est incroyable

TonneinsCatalan
Minime

Message non lu par TonneinsCatalan » 07 juin 2026, 09:53

Moi j'ai trouvé que les joueurs avaient donné le max de leur niveau. Kr en a mangé 40 en finale...nous ne sommes donc pas ridicules, juste à notre place.
Certains joueurs n'ont pas le niveau ou pas la bonne mentalité.
je pointe Sataé et bcp trop de mauvais points, Maria grosse déception.....

Leon
Junior

Message non lu par Leon » 07 juin 2026, 10:03

nono66 a écrit :
07 juin 2026, 09:17
Bon je vais me répéter mais dans ce contexte, en principe il faudrait préparer le futur non? Intégrer plus de jeunes non ? Ce n'est pas la stratégie de Wigan?

Il y a quelques jeunes avants dans l'équipe de SuperXIII qui mériteraient de s'aguerrir.

GAB devait jouer l'entraîneur a dit qu'il l'avait sorti du groupe pour problème disciplinaire. À voir ce qu'il en est. Pour le prochain match Darrelatour Marc doivent jouer et peut-être donner sa chance à Martin

mobylette
Coach

Message non lu par mobylette » 07 juin 2026, 10:13

Pour l’instant de nouveau….. à l’Ouest ;) ( là ou t’es qd tu te cherches :mdr23: )
Attendons de voir la patte du nouvel entraîneur, côté sportif et côté discipline collective à recadrer

gefriche
Cadet

Message non lu par gefriche » 07 juin 2026, 11:55

Je souhaite que cette opération de délocalisation parisienne apporte les fruits escomptés pour tous les partenaires et sponsors des Dragons, en matière de notoriété, de visibilité et de débouchés commerciaux !

En revanche, au regard de l’affluence légèrement supérieure à 12500 spectateurs, dans une enceinte de 20000 places, il est difficile de la considérer comme satisfaisante !

Certes l’étroitesse de la population treiziste d’Ile de France par rapport à sa démographie générale, proche de 10 millions d’habitants, ne permet de mobiliser qu’un nombre restreint de spectateurs qui reste marginal par rapport aux spectateurs anglais et français en provenance de l’Aude et de P.O. notamment.

Pour le reste, les meilleurs ont gagné !

Je souhaite que ce déplacement loin de nos bases permettent de renforcer et/ou de créer des vocations dans un territoire très « métro-boulot-dodo »

Amitiés treizistes

uj.66
Président

Message non lu par uj.66 » 07 juin 2026, 12:33

Leon a écrit :
07 juin 2026, 10:03
nono66 a écrit :

GAB devait jouer l'entraîneur a dit qu'il l'avait sorti du groupe pour problème disciplinaire. À voir ce qu'il en est. Pour le prochain match Darrelatour Marc doivent jouer et peut-être donner sa chance à Martin
J'ai appris a l'aller pourquoi il ne jouait pas, si c'est vrai, ça en est presque risible !

dragonfan6613
Darren Lockyer

Message non lu par dragonfan6613 » 07 juin 2026, 12:51

uj.66 a écrit :
07 juin 2026, 12:33
Leon a écrit :
07 juin 2026, 10:03
nono66 a écrit :

J'ai appris a l'aller pourquoi il ne jouait pas, si c'est vrai, ça en est presque risible !
Parler pour rien dire

carmen
Junior

Message non lu par carmen » 07 juin 2026, 13:10

GAB a manqué le train apparemment... Impardonnable à ce niveau. A ce sujet, si on veut être considérés comme sport de haut niveau, il va falloir commencer par notre presse locale et BO qui était au courant et qui raconte n' importe quoi en direct sur les choix de l' entraîneur.

uj.66
Président

Message non lu par uj.66 » 07 juin 2026, 13:11

J'affirme ce que je dis qd je suis sûr de moi.
Là c'est 3 personnes qui m'ont dit la même info, mais pour ne pas faire de ragaux j'attends qu'une autre personne le dise.

uj.66
Président

Message non lu par uj.66 » 07 juin 2026, 13:11

carmen a écrit :
07 juin 2026, 13:10
GAB a manqué le train apparemment... Impardonnable à ce niveau. A ce sujet, si on veut être considérés comme sport de haut niveau, il va falloir commencer par notre presse locale et BO qui était au courant et qui raconte n' importe quoi en direct sur les choix de l' entraîneur.
Et oui c'est exactement ce qu'on m'a dit a l'aller !

Bruno.Maroons
Cadet

Message non lu par Bruno.Maroons » 07 juin 2026, 13:15

Encore une année blanche…génial mais quand va t’on recruter les deux avants qu’il nous manque..?et faire jouer les joueurs qui en veulent…

Bruno.Maroons
Cadet

Message non lu par Bruno.Maroons » 07 juin 2026, 14:32

Wigan a fait ce qu’il voulait quand je vois les essais qu’on a pris c’est risible
On ne plaque pas, les joueurs libèrent le ballon comme ils veulent…on est spectateur…sur l’essai un coup de pieds pour lui seul et il récupère sans problème…ils se sont amusés…un match d’entraînement en fait pour wigan..!!

Zoulou
Ingenieur du çon

Message non lu par Zoulou » 07 juin 2026, 21:50

Pas une seule fois les Dragons ont réussi à mettre les Wiganers sur le dos. Soient ils sont plaqués debout (voir Nsemba) et souvent arrivent à faire la passe, soit ils sont tenus à genou, coudes au sol. En 5 secondes le tenu est joué et les défenseurs n'ont même pas le temps de se replier à 10 mètres. À chaque tenu, ce sont dix mètres de gagnés.
Après, que vous le vouliez ou non, l'arbitrage a pesé au moment ou les Dragons reprenaient du poil de la bête. Kendall, a fait du Kendall et a gâché cette fête en supprimant tout suspense à ce match. L'issue aurait été sûrement la même mais avec un score plus flatteur.
Ajouté à cela l'essai de l'ailier qui taquine la ligne de touche. Pas même appel à l'arbitrage vidéo.
Bravo aux supporters de Wigan, venus en masse et qui n'ont pas arrêté de chanter.

Aigle
Darren Lockyer

Message non lu par Aigle » 07 juin 2026, 22:08

Le problème des dragons, c'est leur défense sans aucune agressivité.
Regardez la défense du TO. Eux les mettent au sol et font l'effort de les mettre sur le dos.

Bruno.Maroons
Cadet

Message non lu par Bruno.Maroons » 08 juin 2026, 00:14

Il y en a marre de lire depuis 3 ans qu’on est en reconstruction…reconstruction pendant combien de temps et d’années…!!? Cest n’importe quoi
On est mauvais c’est tout il faut se l’avouer et les bon joueurs préfèrent signer dans les équipes anglaise que chez les dragons point barre…il faut etre réaliste quand on a le ballon on se le passe sans conviction, on sait pas quoi faire ça se voit à chaque match…la défense est stérile on attends tranquillement les joueurs arrivent lancés…il y a aucun soutient et on continue à faire du rentre dedans on a pas les avants pour ça …c’est fou de pas recruter les piliers qu’il nous faut…des vrai impact player…on est tout simplement spectateur sur le terrain, il y a aucune envie ni rage
Tant mieux si tout le monde s’en satisfait…encore une doit on fait jouer des joueurs qui sont pas au niveau ou bien parce qu’il sont étranger il faut qu’ils jouent…plus rien à perdre faisons jouer les français
Les makinson, sataé, condon,stop… meme sexton a pas le rendement escompté
Bousquet c’est tjrs pareil il joue avec le frein a l’impact …
Il y a vraiment du souci à se faire

Répondre