R11 - DRAGONS 26-0 RHINOS

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

bougnegue
Senior

Re: R11 - DRAGONS 26-0 RHINOS

Message non lu par bougnegue » 12 mai 2024, 11:52

agly a écrit :
12 mai 2024, 01:37
lo pescador a écrit :
11 mai 2024, 22:28
Sironen en centre a la place de romano.
Entièrement d'accord mais ça ne plait pas à tout le monde sur ce forum...
Romano joue car on s'est loupé sur le recrutement plombé par Taukeihao et Manu..Tout le monde sait qu'il nous manque un centre ..
En attendant c'est Sironen qui doit être associé à Ikuvalu..n'en deplaise à certains

en.avant
Coach

Message non lu par en.avant » 12 mai 2024, 11:59

Sur ,les affreux , cassez vous pourvoir les petits tas . Supporters des Dragons ....a gerber . Pas un grand match et alors ? ils se sont jetés dans l'affrontement sans tricher .En jouant ainsi ils ne gagnerons pas la S.l, c'est évident . Pour moi l'absence de Garcia et Fages préjudiciables , très vite Mc meeken a joué comme un pilier et n'a rien apporté au jeu au large , c'est pas l'entraineur qui tombe les ballons . Abdull ,hélas trop seul , a organiser le jeu . Le stade est plein sans médias ,cette compétition est devenue ennuyeuse ,difficile de lire ces conneries ... imagine si nous étions dernier ou en fédérale comme Carcassonne - Narbonne a 15 . A coté de moi dans la tribune j'avais comme voisins trois Narbonnais et un anglais enthousiaste avec un maillot des Dragons ....va comprendre .

E1000
Junior

Message non lu par E1000 » 12 mai 2024, 12:24

OK avec en.avant…Le match ne restera pas dans les annales, c est sûr !!! Mais tout n est pas à jeter loin de là!
Je n’ ose imaginer les commentaires si par malheur nous avions perdu!

pilou
Président

Message non lu par pilou » 12 mai 2024, 12:30

Il est certain que le jeu proposé n a pas été à la hauteur des espérances mais de là à critiquer tout et systématiquement est lassant.

valmont66
Président

Message non lu par valmont66 » 12 mai 2024, 14:19

en.avant a écrit :
12 mai 2024, 11:59
Sur ,les affreux , cassez vous pourvoir les petits tas . Supporters des Dragons ....a gerber . Pas un grand match et alors ? ils se sont jetés dans l'affrontement sans tricher .En jouant ainsi ils ne gagnerons pas la S.l, c'est évident . Pour moi l'absence de Garcia et Fages préjudiciables , très vite Mc meeken a joué comme un pilier et n'a rien apporté au jeu au large , c'est pas l'entraineur qui tombe les ballons . Abdull ,hélas trop seul , a organiser le jeu . Le stade est plein sans médias ,cette compétition est devenue ennuyeuse ,difficile de lire ces conneries ... imagine si nous étions dernier ou en fédérale comme Carcassonne - Narbonne a 15 . A coté de moi dans la tribune j'avais comme voisins trois Narbonnais et un anglais enthousiaste avec un maillot des Dragons ....va comprendre .
Tu peux esssayer de te convaincre de ce que tu veux …
La baisse des audiences , la baisse des droits tv , la baisse d’affluence dans les stades et pour les finales de cup et de SL semble indiquer le contraire .
J’ai souvenir des stades en feu , des vraies stars qui éclairaient les matchs .
Tous les meilleurs anglais se barrent en NRL et toi depuis la hausse du salarié cap tu récupères que les 3eme couteau .

Et je parle pas de règles qui ont aseptisé le jeu …et ont enlevé l’essence même de ce jeu .. ce dont se plaignent d’ailleurs l’ensemble des commentateurs consultants et légendes anglais et australiens

Aujourd’hui je regarde les dragons car je suis un
supporter et j’aime ce sport mais franchement mis à part la NRL qui est 3 niveau au dessus … c’est souvent une purge de re garder les dracs et même la SL en général.
Et je n’ai absolument aucune leçon de « bon treizième » à recevoir de ta part

Catalan véritable
Cadet

Message non lu par Catalan véritable » 12 mai 2024, 14:27

valmont66 a écrit :
12 mai 2024, 14:19
en.avant a écrit :
La baisse des audiences , la baisse des droits tv , la baisse d’affluence dans les stades et pour les finales de cup et de SL semble indiquer le contraire .
Tous les meilleurs anglais se barrent en NRL et toi depuis la hausse du salarié cap tu récupères que les 3eme couteau .

Et je parle pas de règles qui ont aseptisé le jeu …et ont enlevé l’essence même de ce jeu .. ce dont se plaignent d’ailleurs l’ensemble des commentateurs consultants et légendes anglais et australiens

supporter et j’aime ce sport mais franchement mis à part la NRL qui est 3 niveau au dessus … c’est souvent une purge de re garder les dracs et même la SL en général.
Entièrement d’accord avec toi !

Catalan véritable
Cadet

Message non lu par Catalan véritable » 12 mai 2024, 14:31

L’époque des Taylor carney edwards certes c’était pas l’exemple « type » a montrer, mais il y avait du spectacle. C’est que comme ça qu’on pourra remplir brutus Spectacle + résultat
c’est pas avec ce jeu bridé et ennuyeux, même en gagnant la superleague on dépasserait pas les 10k Catalans …

tonneins catalan
Président

Message non lu par tonneins catalan » 12 mai 2024, 14:39

en.avant a écrit :
Ok, mais bon pratiquement chaque week end on dit la meme chose, heureusement que tu as de la vaillance et que tu te pèles sinon il ne te reste rien!!!!!!....donc faut il s'en contenter, c'est triste mais on a le droit de le dire.
Ca n'enlève rien au fait d'aimer le club, les joueurs et les dracs en général!

en.avant
Coach

Message non lu par en.avant » 12 mai 2024, 14:43

(Valmont )Je n'ai pas l'intention ni la prétention de faire le constat du niveau du 13 S.L mais juste de revenir sur mon ressenti du match de hier soir . Aucune leçon de ma part , je m'autorise le droit de répondre sur le forum quand j'ai un désaccord , que cela te plaise ou pas . De là a écrire une purge , te discrédites ,inutile de se gonfler le melon ,nous avons assez de problèmes par ailleurs . Sur ,que si tu tombes le ballon au troisième ,avant se faire quatre passes au quatrième etc ...

nono66
Darren Lockyer

Message non lu par nono66 » 12 mai 2024, 17:56

Être premier de la SL en pratiquant ce genre de jeu est sans doute le signe effectivement d'une baisse du niveau général dans cette compétition.

did
Cadet

Message non lu par did » 12 mai 2024, 20:05

avan2pass a écrit :
12 mai 2024, 10:40
jpm32 a écrit :
11 mai 2024, 21:19
Peut-être , mais par rapport à l'elite , y a pas photo ,j'ai regardé tant bien que mal ,les deux matchs ,Albi et les Dragons ,impressionnant la différence de niveau de jeu ,on croirait voir un autre sport ,pas étonnant qu'on peine à remplir les stades en championnat de France ,alors que Brutus est plein à chaque match !
Oui, il y a une différence de niveau entre l'Elite et la SL.... Tout comme entre la SL et la NRL.
C'est enfoncer les portes ouvertes de dire ça.
Hier à Mazicou je me suis régalé. J'y ai vu du jeu, du physique et du suspense.
Comme toi je suivais aussi les Dragons sur mon tel et honnêtement question jeu proposé même si le niveau n'est pas le même c'était plus intéressant à mon sens ce qu'il se passait sur la pelouse de Mazicou.
3100 spectateurs à Albi à la même heure que les Dragons, c'est pas si mal quand même non ?
Oui, je suis d'accord, à la télé, le match d'Albi était bien plus intéressant, avec une première mi-temps de haut niveau, et d'excellents joueurs (Gigot, Ford, Santo, et j'en passe). Le match des dragons... Ben tout a été dit par d'autres, je ne vais pas en rajouter.

bougnegue
Senior

Message non lu par bougnegue » 12 mai 2024, 21:10

Catalan véritable a écrit :
12 mai 2024, 14:27
valmont66 a écrit :
12 mai 2024, 14:19
en.avant a écrit :

Entièrement d’accord avec toi !

En avant reste cool et correct avec ceux qui ne partagent pas tes idées💡 💡
Je pense qu'on aime tous les Dragons et qu'on saura se respecter les uns et les autres en acceptant que certains voient le verre
à moitié plein quand d'autres le voient à moitié vide c'est bien la l'essence même d'un forum .

Amitiés treizistes

passionné13
Darren Lockyer

Message non lu par passionné13 » 13 mai 2024, 14:00

Il y a deux choses à séparer… le collectif et la performance individuelle… Aujourd’hui Romano en prend pour son grade alors que le garçon a démontré depuis un an une telle progression et une régularité dans les performances (ce qui ne veut pas dire qu il ne faut pas recruter un centre)… oui oui Romano n est pas Folau, comme Mourgues n’est pas Tomkins ms tout ceux et ils sont nombreux qui estiment que Mourgues devrait être sur le banc ou en tribune et on en entend ici… vous lui avez dit merci pr ce week end… j ai trouvé beaucoup d entre nous bien moins véhément avec la performance de Davies à Leigh pourtant d un niveau très bas…
Un joueur a aussi le droit d avoir des coups de moins bien…
Pour le reste, tu as des blessés qui pénalisent sérieusement ta capacité à répéter les efforts demandés par ton système de jeu… donc tu performes moins… à cela tu rajoutes les changements interminables de charnière … après chacun est en droit d avoir un avis sur Abdull, Rouge, Nikorima ou Fages… moi j ai le miens… Abdull est un joueur confirmé de SL avec des qualités connues et reconnues mais c est pas lui qui va permettre un jeu alerte et rapide… et comme aucun de nos talonneurs ne peut aussi le faire, que le 3ème ligne quel qu il soit (hormis si c est Da Costa) dans le système est un 3ème pilier… et bien ton jeu est prévisible et demande une plus grande domination physique…
Navarette je pense qu il subit ce jeu.. t as beau dominé les adversaires tu y laisses des plumes… donc ça baisse de régime…
Quant à savoir si la SL baisse de niveau… J ai le même avis que Valmont, mais ce n est pas car les dragons sont 1er c est car il n’y a plus le même apport de joueurs australiens ou neo z que dans le passé et que les anglais partent de plus en plus jeunes en NRL…

passionné13
Darren Lockyer

Message non lu par passionné13 » 13 mai 2024, 14:01

Mais tu es 1er et ça c est une belle performance…

nono66
Darren Lockyer

Message non lu par nono66 » 13 mai 2024, 17:28

passionné13 a écrit :
13 mai 2024, 14:01
Mais tu es 1er et ça c est une belle performance…
Et Mourgues meilleur réalisateur de la compétition, pas mal pour un mec qui devrait être sur le banc ou en tribune...

dragon nord
Darren Lockyer

Message non lu par dragon nord » 14 mai 2024, 10:16

Coté positif: la victoire, la défense avec 0 point pris, le public nombreux.
Coté négatif: je ne fais pas parti de ceux critiquant systématiquement le jeu de nos Dragons mais là effectivement j'ai rarement vu un match à Brutus aussi pauvre offensivement avec autant de fautes techniques.
Heureusement que Leeds est venu avec une équipe trés diminuée car si l'engagement et la motivation de nos joueurs ne peuvent etre remis en cause, la différence de cette saison par rapport aux précédentes est la profondeur de banc.
Au complet, notre équipe peut rivaliser avec les meilleurs (et elle l'a fait) mais dés qu'il y a quelques absents elle redevient trés moyenne.
Espérons que les absents reviennent vite.
Go Dragons Go!!!

en.avant
Coach

Message non lu par en.avant » 14 mai 2024, 11:46

Navarette dans le 13 de la semaine ...excellent dans son approche du métier de pilier . Nous sommes en S.L , Pas une passe de la soirée ,c'est là aussi qu'une équipe reste moyenne .

Répondre