Page 1 sur 1

France vs USA ...

Posté : 04 juil. 2010, 21:48
par rugbyman13
Sur le site de la FFR13 dans la rubrique palmarès on peut lire :
09/01/1954 PARIS FRANCE USA 31-00


Or j'ai récupéré une archive qui mentionne la date du 3/1/1954 ! Certes il peut y avoir encore une erreur d'impression mais j'en doute.
Après le Angleterre Vs France du 27/2/1939 au lieu du 25/2/1939 et le score de 12 à 5 au lieu de 12 à 9 voici encore un mystère qu'il va falloir élucider. La FFR13 va devoir revoir ses fiches ...et accoler une "Une" de journaux d'époque pour chaque match international, ce qui serait un must ! C'est ce que je ferais en tous les cas si j'étais à la com de la FFR13. Car associer l'image au texte est l'idéal. C'est clair, précis, et cela évite les confusions ou les erreurs.

Re: France vs USA ...

Posté : 04 juil. 2010, 21:52
par rugbyman13

A noter la richesse des mets et des vins, la FFJXIII avait encore des "tunes" en 1954 !

Pour info : http://www.humanite.fr/1996-08-05_Artic ... ses-portes
et http://ha.ina.fr/video/LXF99003367/retr ... on.fr.html


Re: France vs USA ...

Posté : 05 juil. 2010, 09:58
par Jean CAZENAVE
Le 3 janvier 1954 au Parc des princes:
France bat USA par 31 à 0
11 000 spectateurs

Re: France vs USA ...

Posté : 06 juil. 2010, 22:55
par rugbyman13
Le site de la FFR13 est à revoir au niveau de la rubrique palmarés.Cela fait déjà 3 erreurs (dates et scores).

Re: France vs USA ...

Posté : 08 juil. 2010, 00:38
par elgamis
rugbyman13 a écrit :
A noter la richesse des mets et des vins, la FFJXIII avait encore des "tunes" en 1954 !

Pour info : http://www.humanite.fr/1996-08-05_Artic ... ses-portes
et http://ha.ina.fr/video/LXF99003367/retr ... on.fr.html

"champagne brut Henriot"??? un vichyste convaicu! :mdr23: en plus il était natif de Reims ;) et pour digerer un peu de "Vichy Celestins" :twisted:

Re: France vs USA ...

Posté : 08 juil. 2010, 06:26
par rugbyman13
Comme quoi (parfois) on oublie vite le passé...

Re: France vs USA ...

Posté : 08 juil. 2010, 08:35
par elgamis
je pense quand meme qu'il n'y avait pas de lien de parenté, d'ailleurs cette marque existe toujours...
d'autre part j'en ouvre une chaque 24 avril,pour l'anniversaire du maréchal :mdr23: