Page 1 sur 1
Affluences finales du championnat
Posté : 23 oct. 2006, 14:08
par scarface
Je recherche les affluences lors de finales du championnat, à partir de 83. C'est pour compléter sur wikipédia.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Championna ... mar.C3.A8s
Posté : 23 oct. 2006, 18:43
par Fecos
1940: 10000 spect aux minimes pour 52000 fr aux guichets
Posté : 23 oct. 2006, 18:45
par scarface
Fecos a écrit :1940: 10000 spect aux minimes pour 52000 fr aux guichets
mercé plan :D
Posté : 23 oct. 2006, 18:50
par Fecos
2006 : 5462 spect
Posté : 23 oct. 2006, 19:06
par Jean CAZENAVE
Erreur en 1970 !!!
c'est 21 300 et pas 11 300 (une des plus fortes affluences)...
Précision:
en 1937 c'est 12 000 (à Bordeaux Suzon alors qu'en 38 et 39 c'était à Bordeaux Lescure dans le stade magnifique construit pour le Mondial de foot 38 (aujourd'hui stade chaban Delmas) avec le double de monde !
Posté : 23 oct. 2006, 19:27
par Fecos
2003 : 8000
2004 : 7500
2005 : 5000
Posté : 23 oct. 2006, 20:03
par scarface
super les gars !!!!
ceux qui ont les anciens 13 mag, n'hésitez pas à aller jeter un coup d'oeil.
Posté : 23 oct. 2006, 20:21
par scarface
Jean CAZENAVE a écrit :Erreur en 1970 !!!
c'est 21 300 et pas 11 300 (une des plus fortes affluences)...
sur l'encyclopédie de 13 mag, c'est mentionner 11 300. Mais la recette est de 243 000 fr, donc cela semble confirmer tes dires.
Posté : 23 oct. 2006, 20:21
par Fecos
1995................ 13200 spect à narbonne
1996.................10000 spect à narbonne
1998.................12000 spect à narbonne
1999..................7592 spect à charlety
2000..................6500 spect à charlety
2001..................9000 spect à toulouse
2002..................8000 spect à Beziers
Posté : 23 oct. 2006, 20:28
par scarface
Jean CAZENAVE a écrit :
Précision:
en 1937 c'est 12 000 (à Bordeaux Suzon alors qu'en 38 et 39 c'était à Bordeaux Lescure dans le stade magnifique construit pour le Mondial de foot 38 (aujourd'hui stade chaban Delmas) avec le double de monde !
dans le bouquin le Rugby interdit, il est mentionné 14 300. 4000 personnes restent dehors 00001780_1
Posté : 25 oct. 2006, 00:19
par scarface
up
Posté : 25 oct. 2006, 13:45
par bobo33
Spectateurs et recette du match France Angleterre à Bordeaux du
4/12/1949 (si je ne me trompe pas :roll: )
Posté : 25 oct. 2006, 15:57
par jpaguadeloupe
bobo33 a écrit :Spectateurs et recette du match France Angleterre à Bordeaux du
4/12/1949 (si je ne me trompe pas :roll: )
4.214.000 / par 20.418 :arrow: 204 disons 200 F
Bizarre non ? un billet 200 frs en 1949 !
:o :o
A comparer avec 1940 :arrow: 10.000 spectateurs :arrow: 52.000 frs
Posté : 25 oct. 2006, 16:32
par jpaguadeloupe
pilmax a écrit :jpaguadeloupe a écrit :bobo33 a écrit :Spectateurs et recette du match France Angleterre à Bordeaux du
4/12/1949 (si je ne me trompe pas :roll: )
4.214.000 / par 20.418 :arrow: 204 disons 200 F
Bizarre non ? un billet 200 frs en 1949 !
:o :o
A comparer avec 1940 :arrow: 10.000 spectateurs :arrow: 52.000 frs
un franc de l'époque vaut 0.02 franc de maintenant dont 200*0.02= 4 francs soit 0.609 euros : HORS DE PRIX LA PLACE !
http://www.insee.fr/fr/indicateur/achatfranc.htm
T'as un de ces bols :mdr13: tu arrives a la bonne conclusion
avec un calcul "pas de premier de la classe" :mdr13: :mdr13:
Posté : 25 oct. 2006, 18:31
par Heymanss
D'année en année il y a de moins en moins de monde lors de la finale ainsi que tout au long du championnat, que faire ??
Posté : 25 oct. 2006, 18:35
par krilin81
Faire la finale à Narbonne !
En y regardant c'est l'endroit ou il y a le plus d'affluence ! ;)
Posté : 25 oct. 2006, 19:13
par tarrouxeric
Et si on essayait Albi ? Maintenant que les "tape-en-touche" ont un joli stade :twisted: profitons-en ;)
Ce serait sympa de leur faire la nique, non ? :D
Posté : 25 oct. 2006, 21:56
par billy
tarrouxeric a écrit :Et si on essayait Albi ? Maintenant que les "tape-en-touche" ont un joli stade :twisted: profitons-en ;)
Ce serait sympa de leur faire la nique, non ? :D
Ce serait certainement aussi bien ....qu'ailleurs , le stade d'Albi a la capacite pour le public treiziste actuel des finales ...et puis peut etre que la location du stade a la mairie d'Albi couterait moins cher que la location d'un stade un peu grand au 15 du S T
on a vu par le passe , a titre perso je peux citer Villeneuve Carcassonne en finale de coupe et Albi Carcassonne me semble t il en finale de championnat... lors de cette derniere un match de toute beaute dans un stade archi comble...bien sur la presence d'Albi y etait pour beaucoup , mais la finale de coupe avait attire aussi beaucoup de monde...
Posté : 26 oct. 2006, 07:36
par nicolas.delpoux
Le Tarn est encore un fief treiziste et les passionnés sont toujours présents même si en ce moment, le flop 14 est une réalité.
Je souhaiterai voir une finale à Albi de championnat !! J'ai eu vu des images de celle de 1977 et je dois avouer que j'en suis resté bouche bée..... (je n'étais pas encore né)
Posté : 26 oct. 2006, 09:19
par alain B
officeusement plus de 20 000 personnes
Posté : 30 oct. 2006, 15:17
par Fecos
Finale 1985 : 8797 spect et 438.500 f de recette
Posté : 31 oct. 2006, 23:34
par Jean CAZENAVE
Pour 1970 J'AFFIRME ABSOLUMENT 21 300 :
il y a une erreur dans l'Encyclopédie je suis formel.
(Si je retrouve une preuve écrite je la scannerai).
Posté : 01 nov. 2006, 00:21
par Jean CAZENAVE
C'est mème mieux ! J'ai retrouvé les cahiers de l'Equipe:
24 300 spectateurs :!: