année 1961
Modérateur : Mod. Old School
-
nicolas.delpoux
- Coach
-
billy
- Darren Lockyer
La suppression du tenu.... il y eut un match internationnal a Paris avec ces nouvelles regles...il me semble que le 15iste Larrue passe au 13 catalan avait joue ce match....
Les techniciens, la presse....apres ce match , etaient enchantes...l'espace d'un moment.....mais cette reforme ne dura pas tres longtemps
Les techniciens, la presse....apres ce match , etaient enchantes...l'espace d'un moment.....mais cette reforme ne dura pas tres longtemps
-
UTILITY PARLEUR
- Darren Lockyer
N'oubliez pas que c'était l'époque des tenus illimités, pour l'équipe en possession du ballon cela pouvait durer longtemps sans prendre aucun risque (pas de passes que des percussions)
C'était surement une tentative pour pallier à la monotonie du jeu qui s'installait.....
Je en connaissai pas cette tentative de réforme, mais je me rappelle d'avoir vu des matches avec tenu illimités, plutôt ennuyeux
C'était surement une tentative pour pallier à la monotonie du jeu qui s'installait.....
Je en connaissai pas cette tentative de réforme, mais je me rappelle d'avoir vu des matches avec tenu illimités, plutôt ennuyeux
-
billy
- Darren Lockyer
j'avoue pas trop me souvenir...je dois avoir dans mes archives un But et club de l'epoque qui parle de ce match ...je me souviens pas l'annee exacte du match..si quelqu'un peut preciser l'annee ..
En ce qui concerne les cahiers de l'equipe je crois qu'ils avaient ete arretes en 77 du moins en ce qui concerne le 13...j'avais la collection depuis 1960 , helas.....en bien mauvais etat ..
En ce qui concerne les cahiers de l'equipe je crois qu'ils avaient ete arretes en 77 du moins en ce qui concerne le 13...j'avais la collection depuis 1960 , helas.....en bien mauvais etat ..
-
lesvik
- Coach
Lolive, CP, et Lolive, c'est pour vous:
http://www.20minutes.fr/articles/2006/0 ... anners.php
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Attention, il faut dépoussiérer la valise.
http://www.20minutes.fr/articles/2006/0 ... anners.php
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Attention, il faut dépoussiérer la valise.
-
UTILITY PARLEUR
- Darren Lockyer
-
CARLAW PARK
- Mouton noir
-
cande
- Président
la règle était simple c'était du rugby à XV qui se jouait à treize, quand tu étais plaqué tu lâchais le ballon, alors il est arrivé un moment où plus personne ne voulait se faire plaquer et on jouait à gagne terrain, voyant les arriéres se renvoyer le ballon par de grand coup de pied, ceci est une caricature du rugby à XIII que j'ai vu pendant environ 3 mois, avec des yeux d'adolescent
-
CARLAW PARK
- Mouton noir
-
billy
- Darren Lockyer
c'est dans le but et club d'octobre 61....il y a pas grand chose...mais bon je ferais un scan sur ce que raconte Renaud de Laborderie qui n'etait pas un grand fan de 13....meme si c'est lui qui etait charge du 13 a but et club..
Le match c'etait France selection Rugby League avec la presence du celebre ailier Van Vollenhoven considere meilleur ailier du monde a 15 et a 13 !
Le match c'etait France selection Rugby League avec la presence du celebre ailier Van Vollenhoven considere meilleur ailier du monde a 15 et a 13 !
-
CARLAW PARK
- Mouton noir
Oui au Parc des Princes , billy avec victoire de la France 21.20 je crois....les photos d'ailleurs de Lolive , au dessus , sont tirées de l'entraînement de cette équipe de France , qui s'initiait à ses nouvelles règles..on reconnait Hervé Larrue , Gérard Dautant , Roger LLanas qui jouaient ce match!!! :wink: :wink: